top of page

États-Unis🇺🇸3-0🇻🇳Viêt Nam ; les USA s'imposent sans forcer face aux vietnamiennes !

Aujourd'hui s'affrontaient les États-Unis et le Viêt Nam dans le cadre de la première journée de la Coupe du Monde féminine. Retour sur la rencontre.


Pour leur entrée en lice dans la compétition, les doubles championnes du monde en titre ont logiquement dominé le Viêt Nam.


Dès les premières minutes, les américaines ont tout de suite installé leur emprise et mirent le petit pays qui dispute sa première Coupe du Monde sous pression.

Il n'aura fallu attendre que la 14e minute pour voir Sophia Smith ouvrir le score, suite à une superbe déviation d'Alex Morgan (1-0). La nouvelle étoile filante du football US a même signé un doublé pour sa première apparition lors d'un Mondial, d'une frappe imparable (2-0, 45e+8).


Au retour des vestiaires, la tendance fut la même : domination totale des joueuses de Vltako Andonovski.

À la 77e minute, l'intenable Sophia Smith, déjà auteure d'un doublé en première période, a pris la défense de vitesse et servi la balle sur un plateau à Horan, qui n'a eu qu'à pousser la balle au fond des filets (3-0, 77e).


Jamais menacées par les vietnamiennes (28 tirs à 0), les étatsuniennes lancent parfaitement leur compétition, et confirment qu'elles sont les favorites de la compétition. Attention tout de même aux Pays-Bas jeudi prochain.


La rédaction



Comentários


bottom of page