top of page
Photo du rédacteurT. Goniaux

États-Unis🇺🇸1-1🇻🇳Pays-Bas ; les USA perdent leurs premiers points en CdM depuis 2015 !

Aujourd'hui s'affrontaient les États-Unis et les Pays-Bas dans le cadre du choc de la seconde journée de la Coupe du Monde féminine. Retour sur la rencontre.


Pour le premier choc de la compétition, qui était d'ailleurs un remake de la finale de 2019, les double-championnes du monde en titre et les néerlandaises. Ce match a tenu toutes ses promesses, et nous a surtout prouvé que les étatsuniennes n'étaient pas les seules favorites à leur propre succession. Bousculées, les américaines furent longtemps dominées et ont du s'employer pour arracher le match nul.

Dès les premières minutes, les Etats-Unis eurent du mal à poser leur jeu, la faute à un pressing haut de la part des Oranjes. Sur leur tout premier tir de la rencontre, ces dernières ouvrirent le score grâce à Jill Roord, qui conclut d'une belle frappe croisée un centre de Lieke Martens (0-1, 17e).


Après une période assez rythmée, le début du second acte le fut beaucoup moins.

Il fallut attendre l'heure de jeu pour voir la révolte des USA. Lindsey Horan vient claquer une tête au second poteau pour égaliser (1-1, 63e). Les championnes du monde en titre sont mêmes toutes proches de doubler la mise sur une contre-attaque quatre minutes plus tard, mais la réalisation d'Alex Morgan est refusée pour hors-jeu.

Le score n'évoluera plus.


Après 90 minutes tendues, les étatsuniennes concèdent le match nul et perdent ainsi leurs premiers points dans la compétition depuis 2015. Les deux équipes affronteront respectivement le Viêt Nam et le Portugal la semaine prochaine, pour savoir qui des deux prendra la tête du groupe.


La rédaction


Comments


bottom of page