top of page

🇫🇷Équipe de France : Hervé Renard n'est plus le sélectionneur des Bleues !

Un an et demi, et puis s'en va.

Nommé en mars 2023 à la tête de l'équipe de France féminine, Hervé Renard vient de quitter le navire, à l'expiration de son contrat.


Son passe n'aura, malheureusement, pas eu l'effet escompté. Après la défaite contre l'Australie en Coupe du Monde l'an dernier, le nouvel échec en quart de finale des Jeux Olympiques, à domicile, a signé la fin de l'ère Hervé Renard. Une affaire entendue avant le coup de sifflet final, qui n'a donc pas eu d'impact sur la décision. En effet, la nouvelle avait été officialisée par le principal intéressé lui-même, en avril dernier :

" Pour être clair avec vous, j’ai annoncé à la Fédération que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, habituées à changer de coach dans leur club."

Le tacticien plie ainsi bagages après 26 matchs disputés, pour dix-sept victoires, trois nuls et dix-défaites, un bilan comptable loin d'être insatisfaisant. Double vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations, on aurait cependant espéré plus du sélectionneur français, un goût d'inachevé en bouche, alors qu'une médaille semblait promise et atteignable pour les Bleues.


Selon plusieurs sources, le successeur du sélectionneur sera Laurent Bonadei, son adjoint en Bleu, ancien entraîneur de l'équipe des jeunes du PSG entre 2013 et 2015 et de l'équipe réserve de l'OGC Nice de 2015 à 2019. "On a anticipé la suite pour faire en sorte que cette équipe arrive enfin à trouver ce surplus de qualité qui lui permettrait d'être en adéquation avec le travail fourni" avait déclaré le président de la FFF, Philippe Diallo, la semaine dernière.


Affaire à suivre...


La rédaction


Comentários


bottom of page