top of page

ViêtNam🇻🇳0-7🇳🇱Pays-Bas ; Sans pitié, les Oranjes humilient le Viêt Nam et terminent premières !

Aujourd'hui s'affrontaient les Pays-Bas et le Viêt Nam dans le cadre de la troisième et dernière journée du Mondial féminin.

Largement favorites, les Néerlandaises n'ont fait qu'une bouchée des Vietnamiennes, dans une rencontre à sens unique de la première à la dernière minute.


C'est durant le premier acte que les Leeuwinnens ont monopolisé le ballon, avec près de 88% de possession de balle. Ne laissant aucune chance à leurs adversaires, ce sont Van der Gragt, Katha Snoeijs et Brugts par deux fois qui ont porté le score à 5-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Hollandaises ont pris à nouveau possession du camp vietnamien. Déjà auteure d'un but exceptionnel, Esmee Brugts remet ça sur une nouvelle frappe en dehors de la surface. Le 7-0 viendra ensuite du duo Janssen-Van der Gragt, qui combine sur coup franc avant de trouver Jill Roord de la tête.


Humiliées, les DiamondGirls terminent dernières de leur poule, sans aucun but inscrit dans la compétition. Les vice-championnes du monde en titre ont quant à elles à nouveau prouvées qu'elles avaient bien une tête de favorites..


Les Pays-Bas affronteront le deuxième de la poule G en huitièmes, c'est-à-dire l'Italie, l'Argentine ou l'Afrique du Sud (réponse demain..)


La rédaction

Comentários


bottom of page