top of page

Villarreal 🟡2-3🔴 Liverpool : les Reds se hissent en finale mais se sont fait peur !

Hier soir avait lieu la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre Villarreal et Liverpool, au Stade de la Ceramica. Pour rappel, les hommes de Jurgen Klopp s'étaient imposés 2-0 au match aller, dominateurs du début à la fin de la rencontre. Lors de ce match retour, ce sont les Reds qui se sont qualifiés, mais qui se sont fait peur...


Voici les deux équipes qui ont commencé la rencontre, avec un 4-4-2 pour l'équipe espagnole, et un traditionnel 4-3-3 pour Liverpool :




Le match

Début de rencontre de rêve, début de match parfait pour le Sous-marin jaune, qui a pris l'avantage dès la 3e minute de jeu et le but de Boulaye Dia. Plus qu'un but à remonter pour partir en prolongation, 1-0. Chose dite, chose faite à la 41e minute. Lo Celso inscrit une splendide tête qui trompe Alisson, sur la deuxième passe décisive de la rencontre d'Etienne Capoue, 2-0.

Les supporters des Reds tremblent, le stade quant à lui est en fusion. Malgré le fait qu'ils aient sortis la Juventus puis le Bayern, personne n'imaginait les joueurs de Villarreal en arriver là.


C'est au retour des vestiaires que le rêve s'est transformé en cauchemar. Le match s'est retourné, Liverpool a dominé dans tous les secteurs. Les espagnols se sont relâchés, ne mettant plus en place le pressing qui avait tant fait de mal à l'équipe anglaise en première période.

En 5 minutes, tous les espoirs d'une qualification ont été anéantis. Tout d'abord à la 62e minute et la frappe de Fabinho ou Rulli se troue complètement, laissant ses jambes ouvertes alors que l'angle était très fermé. C'est encore Rulli qui est fautif sur le but de Luis Diaz (67e minute), dont l'entrée en jeu fut spectaculaire, lui renvoyant le ballon dans les pieds après une frappe qu'il aurait du capter sans difficulté, 2-2.

Mais le calvaire n'était pas terminé pour le gardien argentin. A la 75e minute, ce dernier est monté jusqu'au milieu de terrain pour stopper Sadio Mané, qui l'a crocheté comme si c'était un enfant. Le sénégalais n'avait plus qu'à continuer la course et tirer dans le but vide, 2-3.



Les réactions

Après la rencontre, nombreux ont réagi. Ce fut tout d'abord à Klopp se s'exprimer : « On aurait voulu jouer en première période comme on a joué en seconde. On a concédé un but très tôt. Ils étaient en feu. Il faut respecter ce stade, cette équipe, son entraîneur. Ils ont réussi le début de match qu’ils voulaient. Ils avaient le momentum, étaient agressifs, ont appris du premier match. Ils ont pris beaucoup de risques »

« Nous, on envoyait juste de longs ballons. C’était facile pour nous de nous améliorer après la pause. On a ressenti la pression. On a commencé à bien jouer après la pause. On a été très bon et on a mérité de gagner. On devait casser cette prévisibilité. On a trouvé des options au milieu de terrain. Pour nous, c’est un grand rêve. Être en finale de cette compétition, la plus grande compétition dans le football, est incroyable ».


Dans un second temps, c'est Salah qui a donné sa préférence pour la finale : "Je veux jouer contre le Real Madrid. Ils nous ont déjà battus en finale (en 2018), alors rejouons-les"


Konaté s'est ensuite livré aux journalistes : : "On a fait un mauvais début de match, ils ont mis les ingrédients pour nous faire mal. On n'était pas le vrai Liverpool, on a beaucoup parlé avec le coach, on a tout donné, on a montré notre vrai visage, notre style de jeu, de l'intensité, c'est ce qu'on devait faire. Je ne réalise pas encore mais maintenant on pense au prochain match, on rêve de grandes choses, on a un gros match contre Tottenham samedi,

on ne peut pas penser à la finale". "Il ne fallait pas qu'on perde sinon mes stats personnelles allaient chuter (Liverpool n'a jamais perdu avec lui). Mais je suis pus content pour l'équipe. On ne peut pas rêver mieux, on est sur tous les tableaux, c'est difficile pour la récupération mais on un très bon staff médical".


Villarreal sort tout de même avec les honneurs, sans rougir de leurs performances. On retiendra leur parcours comme une formidable épopée, semblable à celle de l'Ajax en 2019.

Les joueurs de Liverpool se hissent en finale, et affronteront le gagnant de Real Madrid - Manchester City ce soir.


Rendez vous le 28 mai à 21h au Stade de France pour la finale.


La rédaction

Comments


bottom of page