top of page

🇺🇦Ukraine : entre alertes aériennes, bunkers.. plus de 4h30 pour le premier match de la reprise

C'était sensé être le retour d'une union, le retour de la joie qu'apporte le sport, mais la soirée a été tachée.


Le match du championnat ukrainien, le premier depuis plusieurs mois, opposant le Rukh Lviv au Mtealist Kharviv a duré un peu plus 4h30, à cause de différents problèmes..

Malgré le fait que le pays soit toujours en guerre depuis l'invasion du 24 février dernier par la Russie, le championnat a repris hier à huis clos, avec une sécurité renforcée en cas de potentielles menaces. La rencontre a été cible de plusieurs événements inquiétants, heureusement sans conséquences physiques (mais psychiques oui)

La rencontre, qui a démarré à 15h, s'est terminée à 19h37. Les raisons de cette longue durée ? Plusieurs alertes ont frappé la ville de Lviv, et les joueurs des deux équipes ont du se réfugier dans un bunker. Le match a repris, mais a été de nouveau interrompu à trois reprises, à cause de sirènes d'alarmes, obligeant donc les acteurs a passer 155 minutes à l'abri. Au final, on a détecté aucune frappe, mais la situation (qui risque de se répéter à l'avenir) est

plus que compliquée. Le Metalist s'est imposé, 2-1, score anecdotique étant donné la situation.

Par ailleurs, la présence du Shakthar Donestk, meilleur club ukrainien, en Ligue des Champions a été confirmée hier, et on connaîtra aujourd'hui ses adversaires pour les phases de poules (qui se joueront sur terrain neutre pour l'équipe)


En espérant que cela ne se reproduise plus à l'avenir, même si malheureusement c'est très peu probable..


La rédaction




Comments


bottom of page