top of page

UEFA Champions League : J4 -> Résumé des matchs (et des records !) 🎯

La 4e journée de la Ligue des Champions s'est terminée hier. Retour sur l'analyse des matchs, annonce des équipes déjà qualifiées (ou éliminées)...


Qualifiés / Eliminés

-Liverpool sont qualifiés et déjà assurés d'être premier de leur poule, après un excellent match contre l'Atletico Madrid, avec un succès 2-0 (et notamment deux passes décisives de TAA, qui a réalisé un match sensationnel).

-Le Bayern Munich sont aussi qualifiés, premier de la poule avec 12 points / 12 possible, la 1ère place n'est pas encore assurée, un point suffira !

-Et la 3e équipe qualifiée est la Juventus, devant Chelsea. Les hommes d'Allegri se sont rassurés contre le Zénith après de nombreux revers en championnat national.


Le Cap des 1000 Benzema a inscrit hier soir un doublé...et le premier but inscrit n'est autre que le 1000e but en Ligue des Champions par le Real Madrid ! Qui d'autre que KB9 pour établir un nouveau record.




Les Performances

-La première est celle d'un club français, Lille ! Les hommes de Gourvennec ont remporté un match serré mais maitrisé en Espagne, à Séville.

-Ce n'est pas la performance d'une équipe, mais celle d'un joueur, qui a permis à lui tout seul à l'équipe de l'emporter 4-2. C'est celle de Paulo Dybala, critiqué encore et encore l'argentin a fait taire les haters, avec un doublé et une passe décisive, au terme d'un match plus qu'abouti.

-Et enfin, c'est le grand Lewandowski qui a inscrit un triplé, lors de la large victoire 5-2, ce qui le rapproche encore un peu plus du ballon d'or.



Drama, Scandale, But dans les derniers instants... C'est la nouvelle catégorie HalfTime des résumés Ligue des Champions!

-Atalanta 2-2 Manchester United -> But dans les derniers instants.

Cristiano a inscrit un doublé pour sauver les siens et son entraineur Ole Gunnar Solskjaer, à la 45+1e et c'est à la dernière minute du temps additionnel (90+1) qu'il est venu délivrer les siens d'une splendide frappe ! SIUUU

-Borussia Dortmund 1-3 Ajax -> Scandale.

L'exclusion surréaliste de Mats Hummels a fait énormément parlé d'elle (voir vidéo). C'est à la 28e que l'arbitre a décidé de l'exclure, très très injustement. Les hommes en jaune et noir se sont battus, et ont même menés grâce à Marco Reus, qui a porté son équipe jusqu'à l'égalisation de Dusan Tadic, et les deux buts des hollandais qui ont suivi. Seconde victoire amstellodamoise (après celle 4-0 en J3)


-RB Leipzig 2-2 PSG -> Drama et but dans les derniers instants

Menés d'un but dès la 8e minute, les parisiens ont bien réagis, et ont repris l'avantage à la 39e minute après un doublé de Gini Wijnaldum. C'est à la 92e minute sur un penalty transformé par Szoboszlai que les joueurs de l'équipe allemande ont recollés au score. On le rappelle, Donnarruma avait arrêté un penalty plus tôt dans le match sur une énorme erreur de Paris (la seconde du match après le but d'Nkunku). A noter aussi des tensions entre Herrera, Marquinhos et Ayedmi (voir photo) mais aussi entre Mbappé et Wijnaldum...



Confirmer sans briller C'est le cas de nombreux clubs cette semaine : Manchester City avec leur victoire contre Bruges (4-1), Chelsea contre Malmo (1-0) ou encore Wolfsburg contre Salzbourg (2-1).


Les autres résultats :

AC Milan 1-1 FC Porto

Sheriff 1-3 Inter Milan

Sporting 4-0 Besikstas

Villarreal 2-0 Young Boys


La rédaction









Comments


bottom of page