top of page

Tunisie🇹🇳 1-0 🇫🇷France ; les Bleus défaits mais premiers !

Aujourd'hui s'affrontaient la Tunisie et la France dans le cadre de la troisième et dernière journée des phases de groupe de la Coupe du Monde.

Retour sur une rencontre animée.


Avec une équipe B alignée, les Bleus terminent leur phase de poules par une défaite face à la Tunisie, mais restent néanmoins première de leur groupe.


Compositions ->

Tunisie :

France : GK : Mandanda ; DEF : Camavinga, Konaté, Varane, Disasi ; MIL : Tchouaméni, Veretout, Guendouzi, Youssouf Fofana ; ATT : Kolo Muani, Coman


Dès le début du match, l'équipe de France a subi, encore et encore. Elle a craqué sur coup franc, mais le but a été refusé sur hors-jeu. Ce subissement peut être du au fait que Didier Deschamps a aligné une équipe B, étant donné que la qualification et la première place étaient dors et déjà assurés avant la rencontre. (9 des 11 joueurs n'ont pas été titularisés depuis le début de la compétition).

Il aura fallu attendre la seconde période pour voir la vraie ouverture du score, par

l'intermédiaire de Khazri (1-0, 58e).

Le sélectionneur fit à ce moment quelques changements, faisant rentrer Mbappé, Griezmann, puis Dembélé et Rabiot. Plus dominateurs suite à ces entrées, les champions du monde en titre ont eu quelques opportunités, sans se montrer dangereux. Sur un ballon qui traînait dans la surface, Antoine Griezmann a surgi, envoyant une volée permettant aux Bleus d'arracher le match nul.


Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final. Vous vous dites sûrement : Mais, s'il n'a plus évolué jusqu'au coup de sifflet final, le score devrait être de 1-1 et non de 1-0 pour la Tunisie.

Et bien.. le score a évolué après le coup de sifflet final.


En effet, la VAR est intervenue après le terme de la rencontre, et a annulé le but en raison

d'une position de hors jeu. De quoi créer la confusion au terme du match, étant donné que TF1, l'un des diffuseurs officiels de la rencontre, a coupé le direct au sifflet final de l'arbitre, pensant que la rencontre était scellée.


Les tunisiens terminent donc troisièmes de leur groupe, suite à la victoire de l'Australie face au Danemark, et vont devoir rentrer au pays, tandis que les Bleus terminent premiers et confirment leur billet pour les 1/8es de finale.



On retrouvera donc les tricolores au prochain tour, contre le second de la poule Mexique-Pologne-Argentine-Arabie Saoudite

Grande rencontre en perspective !

La rédaction

1 Comment


ngoniaux
ngoniaux
Dec 02, 2022

9 changements, c'est bcp qd même ! Quelle histoire cette var. A mon avis, c'était le dernier match de cet arbitre en coupe du monde

Like
bottom of page