top of page

🌍 Trêve internationale : Jour #6 (ALL-BEL, Désillusion espagnole, H.Renard en EdF..?)

Retour sur le sixième jour de la trêve internationale, marqué notamment par des rencontres dans le cadre de l'Euro 2024.


🍿L'Affiche

Allemagne - Belgique était l'affiche de la journée.

La Mannschaft, déjà qualifiée pour l'Euro, affrontait la Belgique dans un match amical de gala, remporté par les Diables Rouges, 3 à 2. Kevin De Bruyne, Carrasco et Lukaku sont les buteurs des Diables Rouges, tandis que Füllkrug et Gnabry ont inscrit les réalisations allemandes.




🔥L'Equipe

Les champions du monde argentins se sont baladés cette nuit face à Curaçao en amical. Après leur victoire 2-0 face au Panama, les coéquipiers de Leo Messi n'ont laissé aucune chance à cette petite équipe de Craçao, 7-0, avec notamment un triplé de la star du PSG.



☠️La Désillusion

D'un côté, un exploit.

De l'autre, une désillusion. Ce mardi, Scott McTominay a claqué un doublé sensationnel contre l'Espagne, guidant l'Ecosse vers un succès prestigieux, 2-0. Ce one-man show historique, surtout pour un milieu défensif raillé pour sa maladresse offensivement, resterait gravé dans les mémoires.

Et si Luis Enrique n'était pas le véritable problème de la Roja ?



🚨La News

Favori à la succession de Corinne Diacre à la tête de l'Equipe de France féminine, Hervé Renard, sous contrat jusqu'en 2027 avec l'Arabie Saoudite, a présenté sa démission à ses dirigeants, qui l'ont accepté. L'ancien sélectionneur du Maroc devrait donc très prochainement être officialisé comme nouveau sélectionneur des Bleues.


💯Les résultats en vrac

Argentine 7-0 Curaçao

Allemagne 2-3 Belgique

Géorgie 1-1 Norvège

Ecosse 2-0 Espagne

Pays de Galles 1-0 Lettonie

Turquie 0-2 Croatie

Roumanie 2-1 Biélorussie

Suisse 3-0 Israel

Kosovo 1-1 Andorre

Chili 2-2 Paraguay

Japon 1-2 Colombie

Corée du Sud 1-2 Uruguay

Maroc 0-0 Pérou



La rédaction

Comments


bottom of page