top of page

🌍 Trêve internationale : Jour #4 (Doublé de CR7, Kolo/Giroud, Kane recordman, Désillusion danoise)

Retour sur le quatrième jour de la trêve internationale, marqué notamment par des rencontres dans le cadre de l'Euro 2024.


🔥Le Joueur

Déjà auteur d'un doublé contre le Liechtenstein il y a trois jours, Cristiano Ronaldo a récidivé contre le Luxembourg dimanche. Après l'ouverture du score du quintuple Ballon d'Or, Felix, puis Silva ont porté le score à 3-0, avant que l'attaquant d'Al Nassr inscrive le but du quatre zéro à la demi-heure de jeu. Il devient ainsi le premier joueur à inscrire un but international lors de 20 années consécutives.

Le Portugal s'est au final imposé 6 à 0. Les joueurs de Roberto Martinez prennent déjà un avantage considérable dans la course à la qualification pour l'Euro 2024, et continuent d'impressionner.



📊La Stat

10.

En ouvrant le score pour l'Angleterre lors de la victoire des Three Lions face à l'Ukraine (2-0), Harry Kane a prolongé une impressionnante série sur la scène internationale. Recordman de buts en sélection depuis peu, le joueur de 29 ans a marqué lors des 10 derniers matchs de qualifications en Coupe d'Europe de l'Angleterre (14 buts au total).



🚨La News

On en sait un peu plus sur la composition de l'Equipe de France qui va affronter l'Irlande ce lundi soir. En attendant la possible confirmation de la grande forme des Bleus (qui ont humilié les Pays-Bas vendredi, 4-0), des tendances semblent s'installer pour la rencontre face aux irlandais. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps paraît parti pour reconduire en majorité l'équipe qui a brillé lors du dernier match de celle-ci. D'après l'Equipe, le seul changement pourrait concerner l'attaque. Randal Kolo Muani serait alors déplacé sur le côté droit, à la place de Coman, qui débuterait sur le banc. Olivier Giroud récupérerait ainsi de la place de numéro 9 devant.



💀La Désillusion

D'un côté, c'est une désillusion. De l'autre, c'est un exploit. Le Danemark, en déplacement au Kazakhstan, a subi une terrible contre-performance lors de son premier match de qualification pour l'Euro. Alors qu'ils menaient 2-0 à la 35e minute, les danois se sont écroulés dans les 20 dernières minutes, concédant 3 buts coup sur coup.. et laissant donc la victoire tomber à l'eau.


💯Les résultats en vrac

Angleterre 2-0 Ukraine

Malte 0-2 Italie

Luxembourg 0-6 Portugal

Kazakhstan 3-2 Danemark

Slovénie 2-0 Saint-Marin Liechtenstein 0-7 Islande

Slovaquie 2-0 Bosnie-Herzégovine

Irlande du Nord 0-1 Finlande



Rendez-vous demain pour la cinquième journée de la trêve internationale.


La rédaction

Comments


bottom of page