top of page

🏆Trophée des Champions : Le PSG vient à bout de Toulouse et conserve son titre !

Aujourd'hui s'affrontaient le PSG et Toulouse dans le cadre du Trophée des Champions. Retour sur la rencontre.


Dans une triste rencontre, le club de la capitale a dominé les toulousains pendant 90 minutes pour remporter son douzième Trophée des Champions, au Parc des Princes. Le champion en titre lance ainsi son année 2024 sur une note plus que positive, même s'il faudra confirmer les bonnes résolutions dans les matchs avec un réel enjeu.

Point technique : le Trophée des Champions

Le Trophée des Champions est une rencontre annuelle créée en 1955 organisée par la Ligue de football professionnel française depuis 1996. Elle oppose le champion de France de Ligue 1 de la saison passée au vainqueur de la Coupe de France. 

La rencontre a parfaitement débuté pour les locaux, qui ont ouvert le score dès la troisième minute de jeu. Lancé en profondeur par Vitinha, Ousmane Dembélé a trouvé Kang-in Lee dans la surface, qui ne s'est pas fait prier pour conclure d'un superbe plat du pied (1-0, 3ᵉ).

Dominateurs aussi bien défensivement qu'offensivement, les parisiens ont néanmoins manqué de précision dans le dernier geste durant la demi-heure qui suivit le premier but. Conscients que le break était proche, les joueurs de Luis Enrique ont alors poussé, et le travail a fini par payer. D'une frappe imparable, Kylian Mbappé est venu s'offrir son 22ᵉ but de la saison juste avant la mi-temps (2-0, 44ᵉ).



Sous l'eau, les violets ne se sont pour autant pas démontés. Dangereux, le Téfécé a enchaîné les occasions au retour des vestiaires, poussant Donnarumma à s'employer dans les airs à plusieurs reprises… en vain. Le score n'évoluera pas.


Contrat ainsi rempli pour le PSG, qui affrontera Revel en Coupe de France dimanche, tandis que Toulouse affrontera Chambéry. À noter la blessure de Milan Skriniar, qui a permis à la recrue Lucas Beraldo de vivre ses premières minutes sous les couleurs rouges et bleues, ovationnée à chaque intervention.


La rédaction

Comments


bottom of page