top of page

TOUR DES CLUBS CHAMPIONS #4 : Bayern Munich

Bienvenue dans le quatrième épisode du tour des clubs champions dans leur championnat respectif (uniquement le top 5 - LaLiga, PremierLeague, Ligue1, Bundesliga, SerieA)

 

Le Bayern Munich est le club à l'affiche aujourd'hui, s'en suivra Manchester City.


Objectifs

-Les champions allemands vont remettre leur titre en jeu...pour la neuvième fois consécutive, un record. Bien évidemment l'objectif sera la nouvelle victoire, qui sera sans doute acquise, avec un effectif peu affaibli. Les deux clubs qui pourraient poser problème aux bavarois sont le Borussia Dortmund et Leipzig, qui ont été tous les deux affaiblis par les départs de Sancho pour l'un, et de la paire Upamecano-Konaté pour l'autre.

-En Ligue des Champions, le Bayern avait déçu contre le Paris-SG en 1/4 de finale l'année dernière, mais une nouvelle épopée comme celle en 2019/20 (avec un titre à la clé) reste tout à fait possible, l'objectif du club est donc le sacre, au minimum le dernier carré.


Effectif et composition

-Avec les départs de David Alaba (libre au Real Madrid) et de Jérome Boateng (libre sans club aujourd'hui), le club bavarois a été beaucoup affaibli, se séparant de sa charnière défensive titulaire. L'arrivée de Dayot Upamecano est donc un grand point fort, reste à voir s'il arrive à confirmer et maintient le niveau qu'il avait à Leipzig (transféré pour 50M). Le reste de l'effectif ne change pas par rapport à la saison dernière, avec toujours la paire de milieux défensifs Kimmich-Goretzka toujours aussi complémentaire, ainsi que les ailiers K. Coman et S. Gnabry qui continuent d'impressionner par leur vision du jeu, leur vitesse et leur technique. En buteur cela ne bouge pas, l'indéboulonnable et irremplaçable Robert Lewandgoalski.

Voici la composition probable du club pour cet exercice 2021/22, dans un système où les latéraux montent énormément, et où les ailiers doivent fournir des efforts défensifs très importants dans ces situations là. Le jeu de position instauré depuis Guardiola ne devrait pas changer (un défenseur central peut se retrouver en attaque gauche lors d'une occasion dans un match...)


Premiers résultats en 2021/22

-En pré-saison, le Bayern s'est fait très peur, avec trois défaites et un nul en 4 matchs (0-2 contre Leverkusen et 0-2 contre Naples tous les deux à l'Allianz Arena, défaite à Cologne 3-2 et match nul contre l'Ajax 2-2)

-En Bundesliga, le Bayern a perdu ses premiers points sur le terrain du Borussia Monchengladbach en faisant match nul.

-On a du attendre la finale de la SuperCoupe contre le Borussia Dortmund remportée 3-1 pour voir un Bayern rassurant, dans un match plein, où le Bayern a dominé dans tous les aspects du jeu.


Prédiction de la rédaction pour la saison à venir

Sans se poser de question, nous pensons que le Bayern sera à nouveau titré cette saison même s'il faudra faire attention au Borussia d'Erling Haaland. En Ligue des Champions, le club munichois sera pour nous éliminé dans le dernier carré.


L'avenir nous le dira.

La rédaction




Comments


bottom of page