top of page

TOUR DES CLUBS CHAMPIONS #3 : Inter Milan

Bienvenue dans le troisième épisode du tour des clubs champions dans leur championnat respectif (uniquement le top 5 - LaLiga, PremierLeague, Ligue1, Bundesliga, SerieA)

 

L'Inter Milan est le club à l'affiche aujourd'hui, s'en suivront le Bayern Munich, puis Manchester City.


Objectifs

-Les champions d'Italie devront remettre leur titre en jeu. C'est une équipe affaiblie mais c'est une équipe également renforcée (voir dans Effectif et composition) Les autres équipes du Top 4 de la saison passée (Juventus, AC Milan et Atalanta) ont toutes été dans la même situation que l'Inter, avec des départs mais des arrivées. La Juventus reviendra surement conquérante, et tentera tout pour finir sur la plus haute marche du podium. L'objectif de l'Inter sera sans aucun doute le podium, et la qualification en Ligue des Champions

-En Ligue des Champions, le club tentera de se qualifier en 1/4e de finale au minimum, les joueurs ayant échoué les deux dernières saisons en poules, terminant troisième et dernier de leur poule.


Effectif et composition

-Avec les arrivées de H. Calhanoglu en provenance de l'autre club de Milan (arrivé Libre), celle d'Edin Dzeko (3e meilleur buteur de l'histoire de l'AS Roma (libre également) ainsi que le transfert de Dumfries, latéral droit de l'Ajax d'Amsterdam pour 12,5M vont venir renforcer l'équipe. Quant à eux, les départs de Romelu Lukaku (115M à Chelsea), d'Hakimi (60M) au PSG et de l'entraineur que le club a dû licencier contre leur gré (d'énormes pertes financières dues à la crise du covid) seront forcément des désavantages pour une équipe basée au tour de la paire Martinez-Lukaku. Le système de jeu ne devrait pas changer (comme vu en pré-saison) et rester le même que la saison dernière : le 3-5-2 défensif. Comme le système de l'Atletico Madrid (vu hier), les efforts défensifs sont primordiaux par tout le monde et la contre-attaque est très utilisée.

Avec aucune grosse blessure apparente, le club devrait pouvoir compter sur tout son effectif, une bonne nouvelle pour le coach Inzaghi (ancien de la Lazio) qui va pouvoir s'adapter avec tous ses joueurs disponibles.


Premiers résultats en 2021/22

-Très rassurant. Le club a remporté ses 3 rencontres de pré-saison (6-0 contre Crotone, 2-0 à Parme et 3-0 contre le Dynamo Kiev) sans encaisser le moindre but et en se montrant très à l'aise devant les buts. Reste à voir si la bonne forme se confirme en Serie A contre le Genoa samedi.


Prédiction de la rédaction pour la saison à venir

Nous optons pour une troisième place du club en Serie A, derrière une Juventus conquérante. En Ligue des Champions, nous prédisons que l'Inter se fera éliminer en 1/4 de finale, aidé par un tirage plus clément que les autres années (avec la présence du club dans le chapeau 1)

La rédaction


Comments


bottom of page