top of page

TOUR DES CLUBS CHAMPIONS #1 : Lille

Bienvenue dans le premier épisode du tour des clubs champions dans leur championnat respectif (uniquement le top 5 - LaLiga, PremierLeague, Ligue1, Bundesliga, SerieA)

Lille est le club à l'affiche aujourd'hui, suivront l'Atletico Madrid, l'Inter Milan, le Bayern Munich puis Manchester City.

 

Objectifs

-Les champions de France remettent leur titre en jeu. Les dogues devront faire face à un Paris encore plus fort qu'avant (avec arrivées de Messi, Hakimi, Wijnaldum, Ramos...mais aussi les présences de Mbappé, Neymar, Di Maria, Kimpembe, Verratti, Marquinhos etc). Personne n'imaginait Lille remporter le championnat, ce qu'ils ont fait. Cette saison la marche sera peut-être trop haute, avec de nombreuses pertes au niveau de l'effectif, un nouveau président ainsi qu'un nouvel entraineur, mais ils en sont capables. -En Ligue des champions, l'objectif est de passer les poules, si ce n'est pas le cas, au moins être reversé en Ligue Europa pour tenter un bon parcours.


Effectif et composition -Malgré les départs de Mike Maignan (au milan pour 13M), celui de Soumaré (28M à Leicester), Lille possède encore un effectif rempli. -Voici la composition probable du club pour la saison


Renato Sanches fut opéré, mais reviendra d'ici deux mois, la rédaction a décidé de le laisser, lui étant un élément clé. Le % à côté des joueurs correspond à la possibilité de leur titularisation. Sur le banc, on peut retrouver Y.Yazici, Bradaric, Onana, Lihadji, ou encore Weah, ainsi que Xeka...


Premiers résultats en 2021/22

-Durant leur pré-saison, le LOSC a remporté un match contre Waasland, mais a subi trois revers contre Porto, Benfica et la Gantoise.

-Mais les Dogues ont remporté le trophée des champions, le premier de leur histoire, contre le Paris Saint Germain 1-0 (but de Xeka), le 1er août. En Ligue 1, la meilleure défense de la saison passée a encaissé 7 buts en 2 matchs. Tout d'abord un match nul 3-3 à Metz, dans un match dominé par les messins, et qui s'est joué à la 93e minute, où Yilmaz a sauvé les siens, en inscrivant un but. Leur second match fut le moins abouti depuis longtemps, avec une défaite 4-0 à domicile contre le Metz de Christophe Galtier. Dominé dès les premières minutes, les lillois n'ont pas su réagir. De pauvres résultats pour Gourvennec, fraichement arrivé.



Prédiction de la rédaction pour la saison à venir

Nous pensons que le club nordiste finira entre la 5e et la 7e place en Ligue 1, c'est une saison de changement, où les joueurs, le staff et le coach doivent prendre de nouvelles habitudes après de nombreux changements. En Ligue des Champions, nous pensons que le club finira troisième de la poule, avec un tirage assez clément (Lille étant dans le chapeau 1), mais ne poursuivra pas loin en Ligue Europa.

L'avenir nous le dira.

La rédaction

Comments


bottom of page