top of page

🌍Tour d'Europe : Wrexham🏆EredivisieđŸ»Lens-ASM🍿Bayern☠BvBđŸ”„

Le Tour d'Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans les 5 grands championnats européens.


Le TrophĂ©e🏆

C'est la belle histoire de la semaine.

Le troisiÚme club le plus vieux de l'histoire, fondé en 1864, racheté il y a deux ans et demi par l'acteur hollywoodien Ryan Reynolds, vient de remporter la 5Úme division anglaise. Grùce à cette victoire historique (avec 110 points en 45 rencontres), Wrexham va retrouver le football professionnel et la League Two (D4) anglaise, 15 ans aprÚs l'avoir quitté.



L'Info insoliteđŸ»

Insolite. Samedi soir, le match Groningen-Nijmegen en Eredivisie (le championnat nĂ©erlandais) n'a pas pris la tournure attendue. En effet, la rencontre a Ă©tĂ© dĂ©finitivement arrĂȘtĂ©e aprĂšs 18 minutes de jeu, pour sanctionner le jet d'un gobelet de biĂšre sur l'arbitre de touche.



L'Affiche🍿

RC Lens - AS Monaco Ă©tait l'affiche du jour.

Les Sang et Or n'ont fait qu'une bouchée des monégasques, avec un succÚs 3 à 0.

Openda (doublé) et Thomasson sont les buteurs du soir. Grùce à cette excellente performance, les nordistes reprennent provisoirement la deuxiÚme place de l'OM, mettant une pression immense sur les ailes des hommes de Tudor.



La DĂ©sillusion☠

Oh que les temps sont durs à Munich. Trois jours aprÚs l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, le Bayern avait pour ambition de se racheter. Cela en prenait le chemin, aprÚs une premiÚre période maßtrisée, qui s'est soldée sur le score de 1 à 0. Cependant, durant le second acte, les bavarois se sont effondrés, encaissant 3 buts coup sur coup.

Il s'agit du 5Úme match sans victoire de Tuchel sur les 6 qu'il a disputé avec son nouveau club..



L'EquipeđŸ”„

Le Borussia Dortmund n'a pas laissé passer l'occasion !

En capacitĂ© de reprendre la place de leader de la Bundesliga aprĂšs la dĂ©faite du Bayern Munich Ă  Mayence, les Noirs et Jaunes devaient s'imposer dans le choc de la 29e journĂ©e face Ă  Francfort. Les hommes d'Edin Terzic ont infligĂ© une correction Ă  leurs adversaires, en s'imposant 4 Ă  0, grĂące Ă  un doublĂ© de Donyell Malen et des rĂ©alisations de Bellingham puis Hummels. Ce succĂšs leur permet de compter 60 points et de trĂŽner en tĂȘte du classement !



Les RĂ©sultats en vrac💯

Auxerre 1-1 Lille

Lens 3-0 AS Monaco

Real Madrid 2-0 Celta Vigo

Fulham 2-1 Leeds United

Crystal Palace 0-0 Everton

Liverpool 3-2 Nottingham Forest

Brentford FC 1-1 Aston Villa

Leicester City 2-1 Wolverhampton Wanders

Lazio Rome 0-1 Torino

Mayence 3-1 Bayern Munich

Bochum 1-5 Wolfsburg

Borussia Dortmund 4-0 Eintracht Francfort



La rédaction

Comentarios


bottom of page