top of page

🌍Tour d'Europe : MathysTel📊OM-Lille🍿RL9đŸ”„NeymarđŸŽ–ïžBvB☠

Le Tour d'Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans les 5 grands championnats !



Le Record📊

Mathys Tel continue son ascension fulgurante. RecrutĂ© cet Ă©tĂ© par le Bayern contre 28.5M€, l'ancien rennais ne cesse d'impressionner. Il vient aujourd'hui de marquer l'histoire du club bavarois, devenant le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern Ă  dĂ©buter un match en championnat. Mais ce n'est pas tout, il est Ă©galement devenu le plus jeune buteur de l'histoire du club en Bundesliga, Ă  17 ans et 136 jours.

Le Bayern aura tout de mĂȘme concĂ©dĂ© le nul.




L'Affiche🍿

Malgré un début de rencontre compliqué, marqué par l'ouverture du score lilloise, l'OM remporte les 3 points, et poursuit son trÚs bon début de saison, leaders à égalité avec le PSG.

Ce sont 3 recrues qui ont inscrit un but de soir. Ce furent les nordistes qui ouvrirent le score, via Ismaily, puis Alexis Sanchez a égalisé, avant que Samuel Gigot donne l'avance aux Phocéens, fixant le score final.




La PerformanceđŸ”„

Le FC Barcelone s'est imposĂ© ce soir sur la pelouse de Cadix, 4 Ă  0, et prend dĂ©sormais provisoirement la tĂȘte de la Liga. Sans ĂȘtre brillants, les Blaugranas ont fait le nĂ©cessaire, et sont prĂȘts pour affronter le Bayern mardi.

MĂȘme s'il n'a jouĂ© qu'une demi-heure, Robert Lewandowski s'est illustrĂ©, avec un but, et deux passes dĂ©cisives.

Serial buteur..


Le JoueurđŸŽ–ïž

Encore buteur lors de la victoire du PSG face à Brest, 1 à 0, Neymar continue de performer, affichant des statistiques sensationnelles. En Ligue 1, le brésilien comptabilise désormais 8 buts et 6 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur buteur ET le meilleur passeur de l'Hexagone.

De retour Ă  son meilleur niveau...?




L'Humiliation☠

AĂŻe.

Le BvB se déplaçait sur la pelouse du RB Leipzig pour le choc de la semaine. Malheureusement pour Bellingham et ses coéquipiers, le déplacement s'est transformé en défaite, et plutÎt lourde : 3-0. Dortmund n'aura pas réussi à trouver la faille, contre ce qui est pourtant la pire défense de Bundesliga.

Haidara, puis Orban et Szoboszial furent les buteurs de la soirée.




Les RĂ©sultats en vrac💯

PSG 1-0 Brest

OM 2-1 Lille

Cadix CF 0-4 FC Barcelone

Atlético Madrid 4-1 Celta Vigo

Espanyol de Barcelone 2-3 FC SĂ©ville

Naples 1-0 Spezia

Inter Milan 1-0 Torino

Sampdoria 1-2 AC Milan

Bayern Munich 2-2 Stuttgart

RB Leipzig 3-0 Borussia Dortmund



La rédaction

Comments


bottom of page