top of page

🌍Tour d'Europe : ManCity🏆Lille-OM🍿Busquets x Firmino🏟️Bayern☠️Giroud🔥

Le Tour d'Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans les 5 grands championnats.


Le Trophée🏆

Cela ne faisait plus l'ombre d'un doute, c'est désormais officiel. Suite à la défaite d'Arsenal sur la pelouse de Nottingham Forest, Manchester City est titré champion d'Angleterre, pour la troisième fois consécutive.

Les hommes de Pep Guardiola, portés par un grand Erling Haaland, auront réalisé une fin de saison époustouflante, avec 12 victoires consécutives.



Les Adieux🏟️


Deux des plus grands joueurs de la dernière décennie ont fait leurs adieux à leurs supporters respectifs ce samedi. Il s'agit de Sergio Busquets, qui a joué sa dernière au Camp Nou de Barcelone après 16 ans au club, et Roberto Firmino, qui quitte Anfield après 8 saisons. Si l'espagnol n'a pas pu empêcher la défaite des siens face à la Real Sociedad (1-2), le brésilien de Liverpool a permis aux siens de toujours croire aux espoirs de qualification en Ligue des Champions, avec une égalisation à la dernière minute face à Aston Villa.



L'Affiche🍿

Lille-OM était l'affiche de la journée. Affiche qui a tourné en faveur des lillois, qui se sont imposés 2 à 1. L'OM, qui se déplaçait dans le nord avec l'intention de l'emporter pour s'emparer de la deuxième place du championnat, a réalisé une très mauvaise opération.

Alors qu'ils menaient 1 à 0, les phocéens ont baissé leur rythme et se sont relâchés.. cela leur a coûté très cher..



La Désillusion☠️

Une occasion en or pour Dortmund. S'ils menaient 1-0 à la mi-temps, les bavarois, opposés au RB Leipzig, se sont totalement écroulés en seconde période, pour une défaite 3-1.

Ce résultat pourrait leur coûter le titre. En effet, il ne reste qu'un match à jouer pour les munichois cette saison, contre deux pour Dortmund, et un seul point sépare les deux rivaux historiques.



Le Joueur🔥

Après une élimination douloureuse en demi-finale de la LdC, l'AC Milan voulait reprendre confiance. Chose faite face à la Sampdoria, avec un succès 5 à 1. Le grand artisan de la victoire des Rossoneri est Olivier Giroud, auteur d'un triplé. Une victoire éclatante qui permet aux milanais de toujours croire à la qualification à la Ligue des Champions et de revenir provisoirement à un point de la Lazio (4e).



Les Résultats en vrac💯

Nantes 0-3 Montpellier

Lille 2-1 OM

Tottenham 1-3 Brentford

Fulham 2-2 Crystal Palace

Liverpool 1-1 Aston Villa

Bournemouth 1-1 Everton

Nottingham Forest 1-0 Arsenal

Bournemouth 0-1 Manchester United

FC Barcelone 1-2 Real Sociedad

AC Milan 5-1 Sampdoria

Atalanta Bergame 3-1 Hellas Vérone

Bayern Munich 1-3 RB Leipzig

Hoffenheim 4-2 Union Berlin


La rédaction

Comments


bottom of page