top of page

🌍Tour d'Europe : la Spéciale Ligue des Nations (Jour 5 ; J7)

Le Tour d’Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes Ligue des Nations.



L'Affiche🍿

Angleterre - Allemagne était l'affiche de la soirée.

L'Angleterre sera passée par toutes les émotions.. Les Three Lions, menés 2-0 à la 67e, pensaient concéder une nouvelle défaite, qui aurait été la 4e en 6 matchs. Alors que tout semblait perdu pour les anglais, Luke Shaw a redonné espoirs aux siens à la 72e, avant que Mason Mount égalise dans la foulée à la 75e. A la 83e, coup de théâtre, but sur penalty de Harry Kane, l'Angleterre passe devant. Kai Havertz s'est ensuite offert un doublé, profitant d'une grosse erreur du portier adverse.

3-3 score final.



L'Equipe🎯

Et l'Italie rejoint le Final Four. Grâce à leur victoire face à la Hongrie, 2 buts à 0 sur des buts de Raspadori et de Di Marco, les champions d'Europe en titre se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.

Les italiens terminent avec 11 points en 6 matchs.



La Stat📊

Qui aurait imaginé que les finalistes du dernier Euro termineraient leur poule avec seulement 3 points en 6 matchs, n'engendrant aucune victoire, et avec pour conséquence une relégation en Ligue B ? Personne, presque personne. Cela fait plus de 500 minutes de jeu qu'aucun attaquant anglais n'a pas trouvé le chemin des filets hors penalty.

Alerte rouge pour les hommes de Gareth Southgate à 56 jours du lancement de la Coupe du Monde..



Les Résultats en vrac 📝

Angleterre 3-3 Allemagne

Hongrie 0-2 Italie

Monténégro 0-2 Finlande

Gibraltar 1-2 Géorgie

Roumanie 4-1 Bosnie Herzégovine

Macédoine du Nord 0-1 Bulgarie

Saint Marin 0-4 Estonie



Le Classement🔝

La sixième journée s'est terminée dans plusieurs groupes ce soir. Il est temps de faire un point sur les classements du groupe ayant terminé hier sa J6.


Pour rappel, La Ligue des Nations comporte 4 ligues. Chacune des ligues (A, B, C, D) compte 16 équipes, réparties en 4 groupes. Le premier de chaque groupe monte en ligue supérieure pour la prochaine édition (2023-24), sauf pour les premiers des groupes de la ligue A, qui se retrouveront lors d’un Final 4 qui désignera le vainqueur final…Qui dit promotion, dit forcément relégation. Les deuxièmes et troisièmes se maintiennent, cependant les quatrièmes des groupes des ligues A, B et C seront relégués en ligue inférieure.



La rédaction


Comments


bottom of page