top of page

🌍Tour d'Europe : la Spéciale Ligue des Nations (Jour 4 ; J6)

Le Tour d’Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes Ligue des Nations.



L’Affiche🔥

Danemark-France était l'affiche de la soirée. Les Bleus se sont inclinés face à des danois cliniques, 0 à 2.

Heureusement, la défaite de l'Autriche en Croatie (1-3) permet aux hommes de Didier Deschamps de ne pas être relégués en Ligue B.



Les Stats📊

Cela fait maintenant 9 matchs consécutifs à extérieur que les champions du monde en titre ont encaissé au moins un but. De plus, les Bleus n'ont plus trouvé le chemin des filets en première période depuis 8 rencontres. Il va falloir remédier à cela à 57 jours du lancement de la Coupe du Monde..



L'Equipe🎯

Sans faute dans cette phase de groupe pour les Pays-Bas. Les néerlandais se sont imposés ce soir contre la Belgique, 1 à 0 sur un but de Virgil Van Dijk, et comptabilisent désormais 17 points sur 18 possibles, avec un bilan de 5 victoires et 1 match nul en 6 défaites. Favoris pour le Final Four..?



La Photo📸

Il aura fallu attendre sa 110e sélection avant que cela arrive. Antoine Griezmann a ce soir porté pour la première fois le brassard de capitaine de l'Equipe de France, "profitant" du forfait d'Hugo Lloris et de la non-titularisation de Varane.

Il n'aura pas réussi à trouver la faille, et n'a toujours pas inscrit de but depuis 9 rencontres en Bleus.



Les Résultats en vrac 📝

Danemark 2-0 France

Pays-Bas 1-0 Belgique

Pays de Galles 0-1 Pologne

Autriche 1-3 Croatie

Slovaquie 1-0 Biélorussie

Azerbaïdjan 3-0 Kazakhstan

Moldavie 2-0 Liechtenstein

Andorre 1-1 Lettonie

Luxembourg 0-0 Lituanie

Iles Féroé 2-0 Turquie



Le Classement🔝

La sixième journée s'est terminée dans plusieurs groupes ce soir. Il est temps de faire un point sur les classements des différents groupes ayant participé à cette J6.


Pour rappel, La Ligue des Nations comporte 4 ligues. Chacune des ligues (A, B, C, D) compte 16 équipes, réparties en 4 groupes. Le premier de chaque groupe monte en ligue supérieure pour la prochaine édition (2022-23), sauf pour les premiers des groupes de la ligue A, qui se retrouveront lors d’un Final 4 qui désignera le vainqueur final…Qui dit promotion, dit forcément relégation. Les deuxièmes et troisièmes se maintiennent, cependant les quatrièmes des groupes des ligues A, B et C seront relégués en ligue inférieure.



La rédaction


1件のコメント


msgoniaux
msgoniaux
2022年9月27日

Merci pour le rappel et cet article très structuré et percutant !

いいね!
bottom of page