top of page

🌍Tour d'Europe : la Spéciale Ligue des Nations (Jour 3 ; J5)

Le Tour d’Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans le cadre de la J5 de Ligue des Nations.



L’Affiche🔥

Espagne -Suisse était l'affiche du jour. Et ce sont les suisses qui ont pris l'ascendant sur les espagnols. Malgré une nette possession, les hommes de Luis Enrique ont encaissé l'ouverture du score par l'intermédiaire de Manuel Akanji, avant d'égaliser (Jordi Alba). Alors qu'on imaginait la Roja prendre l'avantage, les Helvètes sont venus inscrire un second but à la 58e minute, 2-1. Le score ne bougera plus. L'Espagne laisse la tête du groupe au Portugal.



La Stat📊

En marquant face à la Slovénie, lors de la défaite de la Norvège face à la Slovénie, Erling Haaland a fait tombé un record datant de 1970. Avec son but, le buteur comptabilise désormais 21 buts en sélection, le tout en seulement 22 matchs. Une performance jamais réalisée depuis 50 ans (par l'italien Luigi Riva).

De plus, le norvégien vient d'inscrire son 33e pion en 2022, égalant Robert Lewandowski en 2e place du classement des buteurs sur l'année civile (il n'est plus qu'à 5 buts de la première place, occupée Kylian Mbappé)



L'Equipe🎯

Et un, et deux, et trois, et quatre - zéro !

Quelle performance du Portugal ce soir. En déplacement sur la pelouse de la République Tchèque, les coéquipiers de CR7 ont vécu une soirée tranquille, mais spectaculaire, allant s'imposer 4 à 0 grâce à des réalisations de Dalot (doublé), Bruno Fernandes et Diogo Jota.

Le choc contre l'Espagne mardi soir sera décisif pour la 1ère place qualificative.



Les Résultats en vrac 📝

Espagne 1-2 Suisse

République Tchèque 0-4 Portugal

Serbie 4-1 Suède

Slovénie 2-1 Norvège

Chypre 1-0 Grèce

Ecosse 2-1 Irlande

Irlande du Nord 2-1 Kosovo

Israël 2-1 Albanie

Arménie 0-5 Ukraine




Le Classement🔝

La cinquième journée s'est terminée dans plusieurs groupes ce soir. Il est temps de faire un point sur les classements des différents groupes ayant participé à cette J5.

Pour rappel, La Ligue des Nations comporte 4 ligues. Chacune des ligues (A, B, C, D) compte 16 équipes, réparties en 4 groupes. Le premier de chaque groupe monte en ligue supérieure pour la prochaine édition (2022-23), sauf pour les premiers des groupes de la ligue A, qui se retrouveront lors d’un Final 4 qui désignera le vainqueur final…Qui dit promotion, dit forcément relégation. Les deuxièmes et troisièmes se maintiennent, cependant les quatrièmes des groupes des ligues A, B et C seront relégués en ligue inférieure.



La rédaction


Comentarios


bottom of page