top of page

🌍Tour d'Europe : la Spéciale Ligue des Nations (Jour 1 ; J5)

Le Tour d’Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans le cadre de la J5 de Ligue des Nations.



L’Affiche🔥

France - Autriche était l'affiche de la soirée. Affiche qui a tourné en faveur des bleus, qui se sont imposés 2-0 après une performance collective splendide, marquée par un total de 22 tirs à 4. Kylian Mbappé et Olivier Giroud sont les buteurs de la soirée. La réalisation d'Mbappé lui permet de rentrer dans le cercle fermé des 10 meilleurs buteurs de l'histoire de l'Equipe de France.



L'Equipe🎯

Les Pays-Bas, grâce à leur victoire face à la Pologne 2 à 0 continuent leur sans faute. Les néerlandais sont toujours invaincus, avec 4 victoires et un nul en 5 rencontres.



La Photo📸

Il est inarrétable. Kevin De Bruyne s'est une nouvelle fois illustré aujourd'hui face aux Pays-Bas, et confirme qu'il est, en ce moment, le meilleur milieu central au monde. Le belge a inscrit un but et délivré une passe décisive, mais la performance en elle même, dans le jeu et statistiquement est exceptionnelle.


Les Résultats en vrac 📝

France 2-0 Autriche

Pologne 0-2 Pays-Bas

Belgique 2-1 Pays de Galles

Croatie 2-1 Danemark

Kazakhstan 2-1 Biélorussie

Lettonie 1-2 Moldavie

Liechtenstein 0-2 Andorre

Slovaquie 1-2 Azerbaidjan

Turquie 3-3 Luxembourg



Le Classement🔝

La cinquième journée s'est donc terminée dans plusieurs groupes hier soir. Il est temps de faire un point sur les classements des différentes poules de la Ligue A ayant participé à cette J5.


Pour rappel, La Ligue des Nations comporte 4 ligues. Chacune des ligues (A, B, C, D) compte 16 équipes, réparties en 4 groupes. Le premier de chaque groupe monte en ligue supérieure pour la prochaine édition (2022-23), sauf pour les premiers des groupes de la ligue A, qui se retrouveront lors d’un Final 4 qui désignera le vainqueur final…Qui dit promotion, dit forcément relégation. Les deuxièmes et troisièmes se maintiennent, cependant les quatrièmes des groupes des ligues A, B et C seront relégués en ligue inférieure.



La rédaction


Comments


bottom of page