top of page

🌍Tour d'Europe : la Spéciale Ligue des Nations (J10)

Le Tour d’Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans le cadre d'une nouvelle journée de Ligue des Nations.



L’Affiche🔥

Belgique - Pays de Galles était l'affiche de la soirée.

La Belgique continue son bilan mitigé (une victoire, une défaite, et donc un nul), concédant le nul à l'extérieur contre les gallois. Menant grâce à Tielemans (56e), les Diables Rouges se sont fait surprendre à la 86e par l'intermédiaire de Johnson.

Score final : 1-1.



Le Match🎯

3 buts en 5 minutes. Wow. Le match opposant les Pays-Bas à la Pologne à comblé toutes les attentes. Menés 2-0 à la 49e, les Néerlandais ont renversé la donne, avec deux réalisations à la 51 et à la 54e (par Klaassen et Dumfries).

Memphis Depay aurait pu offrir la victoire aux siens à la dernière minute, mais le barcelonais a totalement raté son penalty.

Score final : 2-2.



La Photo📸

C'est la belle image de la soirée. L'Ukraine s'est imposée 3-0 contre l'Arménie, et prend la tête de leur groupe.

Deux bonnes nouvelles pour ramener un petit sourire dans leur pays.



Le Tweet📱


L'Equipe 21 diffusait ce soir son premier multiplex de la Nations League, avec 3 grosses affiches, habituée en temps normal à ne diffuser qu'une rencontre.

Celui-ci n'a pas convaincu du tout, avec un zapping incessant et des coupures mal organisées..




Les Résultats en vrac 📝

Angleterre 0-0 Italie

Hongrie 1-1 Allemagne

Pays de Galles 1-1 Belgique

Ukraine 3-0 Arménie

Irlande 3-0 Ecosse

Luxembourg 0-2 Turquie

Monténégro 1-1 Bosnie

Roumanie 1-0 Finlande



Le Classement🔝

La troisième journée s'est terminée dans plusieurs groupes ce soir. Il est temps de faire un point sur les classements des différents groupes ayant participé à cette J3.



Pour rappel, La Ligue des Nations comporte 4 ligues. Chacune des ligues (A, B, C, D) compte 16 équipes, réparties en 4 groupes. Le premier de chaque groupe monte en ligue supérieure pour la prochaine édition (2022-23), sauf pour les premiers des groupes de la ligue A, qui se retrouveront lors d’un Final 4 qui désignera le vainqueur final…Qui dit promotion, dit forcément relégation. Les deuxièmes et troisièmes se maintiennent, cependant les quatrièmes des groupes des ligues A, B et C seront relégués en ligue inférieure.


La rédaction

Comments


bottom of page