top of page

🌍Tour d'Europe : la Spéciale Ligue des Nations (J8)

Le Tour d’Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans le cadre d'une nouvelle journée de Ligue des Nations.



L’Affiche🔥

Suisse - Espagne était l'affiche de la soirée.

La Nati entamait la rencontre consciente que la victoire était primordiale (2 défaites en 2 matchs), et l'histoire s'est répétée. La Roja espagnole s'est imposée contre les Suisses, et le seul but de la rencontre, inscrit par l'ex-parisien Sarabia, est entaché d'un hors-jeu, ignoré par la VAR.. Scandale en vue?

Score final : 1-0.



La Stat📈

9. C'est le nombre de points remportés par la Grèce dans le Groupe 1 de la Ligue C..sur 9 possibles. Un très bon bilan pour des grecs très peu en vue depuis leur sacre à l'Euro 2004. Avec une jeunesse dorée, une montée fulgurante est-elle possible ?



L'Equipe🎯

Et si le Portugal était l'équipe à suivre au Mondial 2022 ? Les champions d'Europe 2016 enchaînent, et se sont ce soir imposés contre la République Tchèque, 2-0. Cancelo, sans doute le meilleur arrière droit du monde actuellement, est venu inscrire un splendide but, sur une passe décisive de son coéquipier en club, Bernardo Silva. C'est ce dernier qui est venu délivrer une autre offrande, à Gonzalo Guedes, pour venir alourdir le tableau des scores.

Les portugais sont premiers de leur poule, 2 points devant l'Espagne.



La Photo📸

Voici le but de Pablo Sarabia (avec le maillot blanc) accordé pour l'Espagne. Un hors-jeu aurait du être sifflé, sa jambe dépassant le dernier défenseur. Litigieux...



Le Classement🔝

La troisième journée a désormais commencée, il est temps de faire un point sur les classements des différents groupes ayant participé à cette J3.


Pour rappel, La Ligue des Nations comporte 4 ligues. Chacune des ligues (A, B, C, D) compte 16 équipes, réparties en 4 groupes. Le premier de chaque groupe monte en ligue supérieure pour la prochaine édition (2022-23), sauf pour les premiers des groupes de la ligue A, qui se retrouveront lors d’un Final 4 qui désignera le vainqueur final…Qui dit promotion, dit forcément relégation. Les deuxièmes et troisièmes se maintiennent, cependant les quatrièmes des groupes des ligues A, B et C seront relégués en ligue inférieure.


La rédaction

Comments


bottom of page