top of page

🌍Tour d'Europe : la Spéciale Ligue des Nations (J7)

Le Tour d’Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans le cadre d'une nouvelle journée de Ligue des Nations.



L’Affiche🔥

Belgique - Pologne était l'affiche de la soirée.

Pourtant menés au score très tôt dans la rencontre, les Diables Rouges se sont imposés avec la manière. Witsel a lâché un véritable missile juste avant la pause, permettant aux nordistes d'égaliser. Au retour des vestiaires, les Belges ont totalement déroulé, portés par un Kevin De Bruyne des grands soirs (aussi bien statistiquement que dans le jeu), mais aussi par le latéral Trossard, auteur d'un doublé. Dendoncker est venu alourdir le score, et c'est Openda qui est venu clore le festival à la 93e minute, pour sa première sélection. Score final : 6-1.



La Stat📈

76. C'est le nombre de réalisations que compte Lewandowski avec la Pologne. Buteur ce soir, l'attaquant est monté sur la troisième marche du podium des meilleurs buteurs de l'histoire des sélections européennes, derrière C. Ronaldo (117) et Puskas (84). Il est très probable qu'il dépasse le hongrois, mais quasiment impossible qu'il prenne les devants sur le portugais.



L'Equipe🎯

Deux matchs. Deux victoires.

Après avoir étrillé la Belgique à Bruxelles, les Pays-Bas ont confirmé, s'imposant au Pays de Galles, sur le score de 2 à 1.

Malgré l'égalisation à la 92e minute des gallois, les néerlandais ont su concrétiser leur ultime occasion, par l'intermédiaire de Weghorst.

Toujours leaders de leur groupe, les Oranjes comptent 3 points d'avance sur la Belgique et la Pologne.



La Photo📸

S'il est peu utilisé par Ancelotti au Real Madrid, Eden Hazard est l'un des cadres de l'équipe belge, au détriment d'un Carrasco (pourtant plus performant en club).

Lors de la rencontre contre la Pologne aujourd'hui (remportée 6-1), l'ailier belge a fait parler de lui, manquant le cadre (voir la photo).



Le Classement🔝

La deuxième journée étant officiellement terminée, il est temps de faire un point sur les classements des différents groupes de la Ligue A.





Pour rappel, La Ligue des Nations comporte 4 ligues. Chacune des ligues (A, B, C, D) compte 16 équipes, réparties en 4 groupes. Le premier de chaque groupe monte en ligue supérieure pour la prochaine édition (2022-23), sauf pour les premiers des groupes de la ligue A, qui se retrouveront lors d’un Final 4 qui désignera le vainqueur final…Qui dit promotion, dit forcément relégation. Les deuxièmes et troisièmes se maintiennent, cependant les quatrièmes des groupes des ligues A, B et C seront relégués en ligue inférieure.


La rédaction

Comments


bottom of page