top of page

🌍Tour d'Europe : la Spéciale Ligue des Nations (J5)

Le Tour d’Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans le cadre d'une nouvelle journée de Ligue des Nations.


L’Affiche🔥


Croatie-France était l'affiche de la soirée.

Après deux matchs en Ligue des Nations, la France n'a toujours pas gagné. Ce soir, avec une équipe remaniée (10 des 11 joueurs étaient différents que ceux alignés contre le Danemark), les Bleus ont concédé le nul en Croatie. Dominante, menant au score depuis la 53e et le but d'Adrien Rabiot, l'équipe de Didier Deschamps a craqué dans les dernières minutes, sur un penalty transformé par Kramaric.

Le sélectionneur a réagi en interview d'après-match :

"Je pense qu'on a fait de bonnes choses en tenant compte de tous les changements. On a mené au score et on aurait pu même mettre le deuxième mais c'est dommage qu'on leur donne l'égalisation sur le penalty. À vouloir aller chercher la victoire, on s'est un peu plus exposé lors des dernières minutes mais c'était relativement cohérent ce qu'on a fait par rapport à l'utilisation du ballon. En deuxième période, ils n'ont quasiment rien eu. Évidemment le résultat ne me satisfait pas amplement mais ça permet à de nombreux joueurs d'avoir du temps de jeu. On est dans la compétition mais c'est avant tout des matchs de préparation pour ce qui nous attend en fin d'année. Avec des matchs aussi rapprochés, je suis obligé de faire autant de changements d'un match à l'autre. Les Croates poussaient et en revenant en score, en plus avec le public... Nous on cherchait à aller chercher la victoire et ça laissait plus d'espaces."



La Stat📈

3. C'est le nombre de réalisations qu'il manque à Neymar pour égaler le record de buts détenu par Pelé, actuel meilleur scoreur de l'histoire de la sélection brésilienne.

Encore buteur ce soir lors de la victoire des siens contre le Japon (1-0), le parisien est proche de s'inscrire encore plus dans la légende du Brésil...



Le Tweet📱

Il n'a pas marqué. Il n'a pas non plus effectué de passe décisive. Mais il a été la pièce maîtresse de la victoire française contre la Croatie. Aurélien Tchouaméni a fait l'unanimité ce soir, monstrueux dans les interceptions, dans le jeu, dans les passes. Beaucoup réclament sa présence dans le XI français à temps plein, à quelques mois de la Coupe du Monde. Suffisant pour passer devant Pogba à la hiérarchie ?



La Photo📸

Noir complet.

Alors que le coup d'envoi d'Autriche-Danemark devait débuter à 20h45, le match a été retardé de plus d'une heure et demi. En cause, une panne de courant qui a plongé dans l'obscurité le stade de Vienne.

La rencontre s'est déroulée ensuite sans aucun problème, et les danois se sont imposés 2 à 1.

Les hommes de Rangnick ne confirment donc pas après leur succès contre la Croatie 3-0 lors de la première journée.



La rédaction

Comments


bottom of page