top of page

🌍Tour d'Europe : la Spéciale Ligue des Nations (J13)

Le Tour d’Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans le cadre de la J4 de Ligue des Nations.



L’Affiche🔥


Allemagne - Italie était l'affiche de la soirée.

Largement dominateurs, la Manschafft a réalisé un véritable festival, avec des buts de Kimmich (10e), Gündogan (45+4e), Müller (51e) puis un doublé de Werner (68e, 69e). Gnonto (78e) et Bastoni (90+4e) ont tout de même sauvé l'honneur italien.



L'Equipe🎯


La Hongrie a fait sensation en humiliant l'Angleterre..en Angleterre. Avec un doublé de Sallai (16e, 70e) et des buts de Nagy (80e) puis Gazdag (89e), les Hongrois ont surclassé leur adversaire du soir, et prennent provisoirement la première place de leur poule.

Les anglais disent presque adieu au Final Four, comptabilisant 2 nuls et 2 défaites en 4 rencontres, et se battront contre la relégation en Ligue B.

A quelques mois de la Coupe du Monde, Southgate, le coach des Three Lions, aurait-il fait son temps ?



La Photo📸


94e. Memphis Depay a délivré les supporters néerlandais dans les ultimes secondes du match, et offrant la victoire aux siens. Les Pays-Bas affrontaient le Pays de Galles ce soir. Menant 2-0, rattrapés 2-2 à la 92e minute et le penalty transformé de Gareth Bale, les Oranje ont su profiter d'une erreur défensive galloise une minute après l'égalisation, pour inscrire le but de la victoire.


Les Résultats en vrac 📝

Allemagne 5-2 Italie

Angleterre 0-4 Hongrie

Pologne 0-1 Belgique

Pays-Bas 3-2 Pays de Galles

Ukraine 1-1 Irlande

Monténégro 3-0 Roumanie Bosnie 3-2 Finlande

Arménie 1-4 Ecosse

Turquie 2-0 Lituanie

Moldavie 2-1 Andorre

Liechtenstein 0-2 Lettonie

Luxembourg 2-2 Iles Féroé



Le Classement🔝

La quatrième journée s'est terminée dans plusieurs groupes ce soir. Il est temps de faire un point sur les classements des différents groupes ayant participé à cette J4.


Pour rappel, La Ligue des Nations comporte 4 ligues. Chacune des ligues (A, B, C, D) compte 16 équipes, réparties en 4 groupes. Le premier de chaque groupe monte en ligue supérieure pour la prochaine édition (2022-23), sauf pour les premiers des groupes de la ligue A, qui se retrouveront lors d’un Final 4 qui désignera le vainqueur final…Qui dit promotion, dit forcément relégation. Les deuxièmes et troisièmes se maintiennent, cependant les quatrièmes des groupes des ligues A, B et C seront relégués en ligue inférieure.


La rédaction


Comments


bottom of page