top of page

🌍Tour d'Europe : la Spéciale Ligue des Nations (J11)

Le Tour d’Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans le cadre de la J4 de Ligue des Nations.



L’Affiche🔥


Suisse - Portugal était l'affiche de la soirée.

Le Portugal s’est retrouvé piégé contre la Suisse. La Nati a ouvert le score très tôt, à la première minute, par l'intérmédiaire de Seferovic.

Les 20 tirs portugais n'auront pas suffit, et le score n'aura pas bougé. 1-0.



La Stat📈


20. Erling Haaland est sensationnel. Grandement critiqué par les suédois, le norvégien a répondu présent et s'est offert un doublé ce soir, contre la Suède, lors de la victoire des siens 3-2 pour le derby scandinave. Il s'agit de ses 19 et 20e réalisations...en 21 sélections.



L'Equipe🎯


La Grèce est dans une forme rêvée. Grace à leur victoire contre le Kosovo, 2-0, les grecs comptent désormais 12 points...sur 12 possibles.

La montée en Ligue B est quasiment assurée.



La Photo📸


Encore buteur lors de la victoire espagnole contre la République Tchèque (2-0), Sarabia est sur un nuage. La Roja peut compter sur lui, et prend la tête de leur groupe. Auteur de 6 buts pour sa sélection cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l'Espagne en 2022, une unité devant Ferran Torres.




Les Résultats en vrac 📝

Norvège 3-2 Suède

Espagne 2-0 République Tchèque

Suisse 1-0 Portugal

Grèce 2-0 Kosovo

Irlande du Nord 2-2 Chypre

Géorgie 0-0 Bulgarie

Slovénie 2-2 Serbie

Malte 1-0 St Marin

Macédoine 4-0 Gibraltar



Le Classement🔝

La quatrième journée s'est terminée dans plusieurs groupes ce soir. Il est temps de faire un point sur les classements des différents groupes ayant participé à cette J4.

Pour rappel, La Ligue des Nations comporte 4 ligues. Chacune des ligues (A, B, C, D) compte 16 équipes, réparties en 4 groupes. Le premier de chaque groupe monte en ligue supérieure pour la prochaine édition (2022-23), sauf pour les premiers des groupes de la ligue A, qui se retrouveront lors d’un Final 4 qui désignera le vainqueur final…Qui dit promotion, dit forcément relégation. Les deuxièmes et troisièmes se maintiennent, cependant les quatrièmes des groupes des ligues A, B et C seront relégués en ligue inférieure.


La rédaction


Comments


bottom of page