top of page

🌍Tour d'Europe : 🍿Bilbao-Real🔥Newcastle🏆DFLSupercoupe🌟CR7📸H-M Son🏟️Kane

Le Tour d'Europe, avec un retour sur une journée marquée par le début des grands championnats européens.



🍿L'Affiche

Bilbao - Real Madrid était l'affiche de la journée.

Ce sont les madrilènes qui se sont imposés, 2 à 0. Les hommes de Carlo Ancelotti ont parfaitement lancé leur saison, en misant sur un milieu Camavinga, Tchouaméni, Valverde et Bellingham derrière Vinicius Junior et Rodrygo. Grâce à des réalisations de l'anglais et du brésilien, les Merengues se sont offerts un précieux succès.



🔥L'Équipe

C'est ce qu'on appelle une entrée en matière réussie.

Pour le retour de la Premier League, les adeptes du football anglais avaient le droit à une affiche Newcastle - Aston Villa, deux prétendants au top 6 la saison prochaine. Plus efficaces, les Magpies ont étrillé Aston Villa, avec une victoire 5 à 1. Humiliant.



🏆Le Trophée

Le Bayern Munich était opposé au RB Leipzig dans le cadre de la SuperCoupe allemande (champion vs vainqueur de la coupe)

Après 90 minutes de spectacle, ce sont les joueurs de Leipzig qui se sont imposés, 3 à 0. Dani Olmo s'est offert un triplé, permettant aux Rouges et Blancs de remporter le trophée. Sensationnel.

La saison est dors et déjà lancée..



🌟Le Joueur

Phénoménal.

Auteur d'un doublé face à Al-Hilal en finale de l'Arab Champions Cup, Cristiano Ronaldo s'est illustré et a confirmé qu'il était toujours l'un des plus grands. Le portugais a été l'artisan majeur du sacre des siens, et remporte son premier trophée en Arabie Saoudite.



📸L'Image

Après le départ d'Hugo Lloris et le transfert de Harry Kane, respectivement capitaine et vice-capitaine, Tottenham devait nommer celui qui porterait le brassard du club. C'est Heung-min-Son qui a eu ce privilège. Après 373 matchs joués en huit ans, le sud-coréen était sans aucun doute le plus méritant. Un choix qui symbolise l'envie du joueur et du club de s'engager sur le long terme.



🏟️Les Débuts

Harry Kane a fait ses débuts avec le Bayern Munich face à Leipzig.. seulement neuf heures après que son transfert ait été officialisé. Il n'aura malheureusement pas pu empêcher la déroute des siens. L'ancien buteur de Tottenham a quitté le navire anglais dans le but de gagner des trophées (aucun trophée remporté en onze saisons avec les Spurs).. il aurait pu remporter le premier ce soir. Aurait-il infecté les bavarois ?



💯Les Résultats en vrac

OM 2-1 Reims

PSG -0 0Lorient

Real Sociedad 1-1 Gérone

Athletic Bilbao 0-2 Real Madrid

Arsenal 2-1 Nottingham Forest

Newcastle 5-1 Aston Villa

FC Teutonia 0-8 Bayer Leverkusen

Mayence Schott 1-6 Borussia Dortmund

Al Hilal 1-2 Al-Nassr

Bayern Munich 0-3 RB Leipzig



La rédaction

Comments


bottom of page