top of page

🌍Tour d'Europe : 🍿Barça-Real📸8-0 du Bayern🔥RC Lens💀Chelsea🌟Nketiah

Le Tour d'Europe, avec un retour sur une journée marquée par des rencontres dans les grands championnats européens.


🍿L'Affiche

FC Barcelone - Real Madrid était l'affiche de la journée.

Le premier Clasico de la saison a tenu toutes ses promesses.

Menés au score à la pause, les Merengues ont totalement renversé la tendance face aux Blaugranas, et se sont offerts une victoire d'estime qui semblait inespérée, au bout du temps additionnel, 2 à 1.. Un succès qui porte deux initiales : JB. JB comme Jude Bellingham. JB comme l'homme providentiel du football mondial depuis le début de la saison. JB comme le milieu de terrain recruté pour 100 millions d'euros qui comptabilise déjà 13 buts en autant de rencontres. JB comme celui qui pourrait être le successeur de Zinédine Zidane.



📸L'Image

Et un.. et deux.. et trois.. et huit zéro !

Tenu en échec jusqu'à la 50ᵉ minute, le Bayern a fini par découper Darmstadt en marquant huit fois en 40 minutes ce samedi, s'offrant par la même occasion d'une de ses plus larges victoires sur la scène nationale. Les champions en titre reprennent la tête du classement. Harry Kane s'est offert un nouveau triplé, dont un but venu de sa propre moitié de terrain.

Qui doutait de Thomas Tuchel ?



🔥L'Équipe

Dominateurs pendant 90 minutes, les lensois n'ont fait qu'une bouchée des Canaris de Nantes, en s'imposant 4 à 0. Sotoca (doublé), Medina et El Aynaoui sont les buteurs du soir. Grâce à ce résultat, les Sang et Or remontent à la neuvième place du classement à deux longueurs de son adversaire du soir, en attendant le déplacement à Lorient samedi prochain.


💀La Désillusion

Chelsea ne s'en sort toujours pas.

Si les Blues comptaient sur cette rencontre pour se rassurer avant d'affronter Tottenham, City, Newcastle, Brighton et United dans les 5 prochaines rencontres de Premier League, ce fut tout le contraire qui s'est produit. Défaits 2 à 0 par Brentford, les joueurs de Mauricio Pochettino repartent avec leur lot d'incertitude et de craintes. Avec une seule victoire à domicile depuis avril, la descente aux enfers n'a jamais été aussi marquée.



🌟Le Joueur

High five !

Arsenal s'est largement imposé ce samedi face à Sheffield United, 5 à 0. Privés de Jesus, Partey, Odegaard et Gabriel, les Gunners n'ont laissé aucune chance à la lanterne rouge du championnat.. grâce notamment à un joueur en particulier : Eddie Nketiah. Le grand artisan de cette victoire a inscrit le premier triplé de sa jeune carrière. Une 28 octobre mémorable.



💯Les Résultats en vrac

Reims 1-0 Lorient

Lens 4-0 FC Nantes

FC Barcelone 1-2 Real Madrid

Cadix 2-2 FC Séville

Chelsea 0-2 Brentford

Arsenal 5-0 Sheffield

Wolverhampton 2-2 Newcastle

Juventus 1-0 Hellas Vérone

Bayern Munich 8-0 Darmstadt

RB Leipzig 6-0 Cologne

Werder Brême 2-0 Union Berlin

Al-Hilal 3-1 Al-Ahli

Al Feiha 1-3 Al Nassr


La rédaction

Comments


bottom of page