top of page

🌍Tour d'Europe : 🍿ASM-Lens🌟Haaland📊BellinghamđŸ”„Bayer☠Chelsea & Naples

Le Tour d'Europe, avec un retour sur une journée marquée par des rencontres dans les grands championnats européens.


🍿L'Affiche

AS Monaco - RC Lens était l'affiche de la journée.

Les MonĂ©gasques ont dominĂ© pendant 90 minutes des Lensois dĂ©passĂ©s et inoffensifs. Avec une victoire 3-0 grĂące Ă  des buts de Singo, de Golovin et de Maripan, le club de la principautĂ© reprend la tĂȘte de la Ligue 1, Ă  l'inverse de son adversaire du soir qui lui s'enfonce dans la crise.



🌟Le Joueur

Auteur d'un triplé retentissant en seconde période et d'une passe décisive en premiÚre période, Erling Haaland a été l'un des grands artisans de la victoire de Manchester City face à Fulham, 5 à 1. Il comptabilise désormais cinq réalisations en quatre rencontres. Serial buteur.



📊La Stat

5. C'est le nombre de buts en championnat de Jude Bellingham depuis son arrivĂ©e au Real Madrid cet Ă©tĂ© contre 100M€ (en quatre matchs).. une statistique impressionnante, d'autant plus que l'anglais Ă©volue au poste de milieu central. Aujourd'hui, il a inscrit le but victorieux des madrilĂšnes face Ă  Getafe, Ă  la 90+5ᔉ minute. LA signature de l'Ă©tĂ©.. ?



đŸ”„L'Equipe

TroisiĂšme victoire en autant de rencontre pour le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, qui s'est largement imposĂ© ce samedi face Ă  Darmstadt (5-1). Personne ne les attendait en tĂȘte du championnat allemand au dĂ©but de la saison, et pourtant, ce sont bien eux sur la plus haute marche du podium pour l'instant. Avec un style de jeu unique au monde, notamment dans l'entre-jeu, cette Ă©quipe a tout pour s'imposer parmi les cadors europĂ©ens.



☠Les DĂ©sillusions

Vainqueur de Luton Town la semaine derniĂšre, Chelsea est retombĂ© dans ses travers en s'inclinant Ă  domicile face Ă  Nottingham Forest. Largement dominateurs, les Blues ont cruellement manquĂ© d'efficacitĂ© dans le dernier geste, ne cadrant qu'une seule frappe dans la rencontre. Ils pointent Ă  la 11ᔉ place du championnat Ă  la J4, soit le mĂȘme classement qu'en fin de saison derniĂšre.

Ce n'est pas la seule Ă©quipe Ă  avoir déçu ce samedi. Le Napoli, leader de Serie A et champion en titre, n'a pas su empĂȘcher la dĂ©faite Ă  domicile face au dernier du championnat : la Lazio, qui s'est imposĂ©e 2 Ă  1 grĂące Ă  des rĂ©alisations de Mattia Zaccagni et de MattĂ©o Guendouzi.



💯Les RĂ©sultats en vrac

Brest 0-0 Rennes

AS Monaco 3-0 Lens

Sheffield United 2-2 Everton

Brentford 2-2 Bournemouth

Burnley 2-5 Tottenham

Manchester City 5-1 Fulham

Brighton 3-1 Newcastle

Chelsea 0-1 Nottingham Forest

Real Madrid 2-1 Getafe Real Sociedad 5-3 Grenade

Real Betis 1-0 Rayo Vallecano

Atalanta Bergame 3-0 AC Monza

Naples 1-2 Lazio Rome

Bayer Leverkusen 5-1 Darmstadt

Borussia M'Gladbach 1-2 Bayern Munich

Al-Fateh 5-1 Al-Ahli

Al-Ettifaq 3-1 Damac

Al Hazm 1-5 Al Nassr


La rédaction

Comentarios


bottom of page