top of page
Photo du rédacteurT. Goniaux

🌍Tour d'Europe : AC MilanđŸ”„ LOSC📈 ArsenalđŸ“Č OLđŸŽ„

Le Tour d'Europe, avec un retour sur une journée de matchs dans les 5 grands championnats !


L'EquipeđŸ”„

Champions ? Ce club a tout pour le devenir. Avec toujours deux points d'avance sur leurs rivaux, l'Inter, l'AC Milan croit au titre journĂ©es aprĂšs journĂ©es. Les rĂȘves de titre se concrĂ©tisent encore et encore. AprĂšs une belle victoire sur le terrain de la Fiorentina (1-0), le club de Milan enchaine un treiziĂšme match sans dĂ©faite, et confirme que ses concurrents Ă  la victoire finale ont eu tort de le sous-estimer en dĂ©but de saison. Il y aura du suspense jusqu'au bout !



La performance💣

Leonardo Bonucci est l'homme en forme de la Juventus. Présent dans les duels, clinique balle au pied, le défenseur central de la Vieille Dame est venu inscrire le premier doublé de sa carriÚre, lors d'un match décisif pour la course à l'Europe. Il atteint son meilleur total de buts sur une saison de Serie A (4). La Juve, aprÚs cette victoire (2-1 contre Venezia), est désormais qualifiée en LDC pour l'année prochaine !



La Stat📈

3. Ce fut le chiffre malheur du LOSC aujourd'hui. En effet, les lillois ont concédé 3 buts contre l'équipe de Troyes (prononciation Trois), dont 3 penalty, ont écopé de 3 cartons rouges (un annulé quelques minutes aprÚs). Les hommes de Gourvennec pointent à la 10e place, et sont dors et déjà en dehors de la course pour n'importe quelle compétition européenne.


Le Tweet đŸ“Č

Ce sont les deux buteurs Gunners du soir ! West Ham s'est incliné à domicile contre Arsenal, 2-1, cet aprÚs-midi. 3 buts ont donc été inscrits, et les 3 par des défenseurs. Enorme paradoxe, d'autant plus que les deux équipes n'ont réalisé aucun clean sheet lors de leurs six derniÚres rencontres, des défenseurs qui performent plus statistiquement offensivement que défensivement donc !


La PhotođŸŽ„

Cela fait longtemps que l'on n'avais pas vu cela. Les lyonnais se sont imposés 3-0 au Stade Vélodrome de Marseille lors du derby Olympico, au terme d'une rencontre dominée de A à Z, et ont retrouvé le sourire aprÚs un période plus que compliquée. Quelle performance !


La rédaction

Comentarios


bottom of page