top of page

Suède🇸🇪0-0(5-4)🇺🇸USA ; les suédoises brisent le rêve de triplé des double-championnes du monde !

Aujourd'hui s'affrontaient la Suède et les États-Unis dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine. Retour sur la rencontre.


Suède 2-0 USA.. Et oui, vous avez bien lu.

Les double-championnes du monde en titre sont éliminées.

Après 120 minutes où elles ont tenu bon, et une séance de tirs au but qui restera gravée dans les mémoires, les Suédoises font tomber les États-Unis, dès les huitièmes de finale.

Élimination historique pour le pays qui avait toujours atteint le dernier carré depuis la création de la compétition.

L'opposition la plus attendue depuis le début de la compétition, dans un stade euphorique et plein, s'est entamée par une nette domination des Américaines, qui ont mis le pied sur le ballon durant toute la première période. Même avec plus de 62% de possession et aucun tir contre eux, les joueuses de Vlatko Andonovski sont confrontées à un mur défensif scandinave. La Suède a du mal, la Suède souffre, mais la Suède ne fléchit pas.


La seconde période démarre sur le même rythme. Les deux équipes manquent de sang-froid dans le dernier geste, et aucune n'arrive à prendre l'ascendant sur l'autre. Face à une organisation complète et infranchissable, les tenantes du titre sont poussées vers les prolongations. Ces 30 minutes supplémentaires n'auront rien changé.. la séance de tirs au but est inévitable.

Résultat de celle-ci : Smith et Kelley O'Hara manquent leur balle de match, la Suède renverse le tout, et l'ultime frappe de Lina Hurtig est déviée par la gardienne américaine avant de finir sa course au chemin des filets.. à trois millimètres de ne pas franchir la ligne.


Les USA sont donc éliminés. C'est la fin d'une ère. C'est la fin d'un règne. C'est le début d'une nouvelle époque.

Les suédoises affronteront le Japon en quarts de finale, pour un duel au sommet.


La rédaction


Comments


bottom of page