top of page

Suisse🇨🇭1-5🇪🇸Espagne ; une Roja sans pitié rejoint les quarts de finale !

Aujourd'hui s'affrontaient la Suisse et l'Espagne dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine. Retour sur la rencontre.


Si son dernier match de poule avait été catastrophique, avec une défaite 0-4 face au Japon, la Roja espagnole a cette fois-ci laminé les suissesses, dans une démonstration totale qui leur ouvre la porte des quarts de finale.

Dès les premières minutes de jeu, les Espagnoles prennent l'avantage, par l'intermédiaire d'Aitana Bonmati, qui trouve la lucarne adverse sans problème (0-1, 5ᵉ). Dépassée, la Nati revient tout de même au score suite à une grosse bourde d'une défenseure qui met le ballon au fond de ses propres filets (1-1, 11ᵉ). Cette erreur monumentale n'arrête pas pour autant les hispaniques, qui reprennent les devants sept minutes plus tard, lorsque Alba Redondo, à la réception d'un centre, conclut l'action d'une tête parfaite (1-2, 18ᵉ).


La milieu du Barça se retrouve à nouveau à la conclusion quelques minutes plus tard, après s'être amusée avec la latérale droite helvète (1-3, 36ᵉ). Codina vient ensuite plier l'affaire juste avant la mi-temps, se rattrapant de son erreur en début de match (1-4, 45ᵉ).

Au retour des vestiaires, le rouleau compresseur espagnol se relâche un peu. La Suisse ne parvient toutefois pas à profiter de cette baisse de régime. La Roja reprend sa domination à l'heure de jeu, avec de grandes séquences de possession et un pressing étouffant et constant. Cette stratégie est gagnante, puisque Jennifer Hermoso alourdit encore un peu plus la sentence (1-5, 70ᵉ).


Les joueuses de Jorge Vilda rejoignent ainsi les quarts de finale pour la première fois de leur histoire. La Suisse, qui n'avait pas encaissé un seul but en trois matchs de poule, s'est totalement effondrée et sort de la compétition par la petite porte.

La Roja affrontera en quarts le vainqueur de la confrontation Pays-Bas - Afrique du Sud.


La rédaction

Commentaires


bottom of page