La Serie A marque son grand retour ce samedi.
Quelques questions s'offrent alors à nous..
L'équipe de Naples confirmera-t-elle sa domination de la saison passée ?
Après une saison fantastique, où Naples aura tout raflé sur la scène italienne, on s'attendait à voir les napolitains être dépouillés de leurs meilleurs joueurs.. Or, les champions en titre sont parvenus à conserver toutes leurs superstars à l'exception de Kim-Min Jae. La vraie inconnue reste alors le banc de touche, où Luciano Spalletti a été remplacé par Rudi Garcia..
La Juventus vaincra-t-elle ses démons des saisons passées ?
Depuis son titre en 2020, la Juventus vit des saisons plus que compliquées. Handicapés par le fair-play financier dans le mercato, les Turinois ne se sont presque pas renforcés. Toutefois, sans Coupe d'Europe cette saison, la Vieille Dame pourra se focaliser à 100% sur le championnat, et espérer retrouver le podium.
Un duel milanais pendant 38 journées ?
La saison passée, les deux clubs de Milan ont vécu une année en demi-teinte en Serie A et réussie en Ligue des Champions. Cet été, l'AC a été très actif sur le marché des transferts, avec les arrivées de Musah, Loftus-Cheek, Chukweze ou encore Pulisic, tandis que l'Inter a recruté sans dépenser, avec les arrivées libres de Marucs Thuram et de Juan Cuadrado. Duel acharné pour les premières places de Serie A..?
Une autre conquête de l'Europe ?
La saison passée a été une très, très grande réussite pour l'Italie sur la scène européenne. Que ce soit l'Inter Milan en Ligue des Champions, la Fiorentina en Conférence League ou l'AS Roma en Europa League, la Serie A a vu un de ses clubs dans toutes les finales de la Coupe d'Europe, même si elles se sont toutes inclinées. De quoi redonner de l'ambition pour cette année ?
Mourinho, l'année de la consécration ?
Cela fait cinq longues années que la Roma n'a pas retrouvé la Ligue des Champions. À la tête de l'équipe depuis deux ans, Mourinho a ramené l'équipe en finale de la Conférence League et en finale de la Ligue Europa. Désomais, la Louve a pour objectif principal de retourner en Ligue des Champions. Avec les arrivées d'Aouar, de Paredes, de Sanches et de Ndicka, le rêve pourrait très bien devenir réalité.
Rendez-vous cette après-midi pour le début de la compétition.
La rédaction
Comentarios