top of page

🎮Serie A : L'Équipe de la Saison de la rédaction

Après de mûres réflexions, notre rédaction a réalisé son Équipe de la saison en Serie A.

La voici.


Alors que le Napoli a officiellement été sacré champion d'Italie il y a quelques semaines, notre rédaction a décidé de préparer son 11 type de la Serie A 2022/23, à quelques jours de l'annonce officielle de l'Équipe de la saison.


Pour rappel, il ne s'agit pas ici de pronostics, mais d'un avis.


Voici sous-mentionnée notre équipe, ainsi que les raisons de ces choix.


Alex Meret – Gardien

Le gardien italien a été l'une des pièces maîtresses du succès du Napoli. Le portier a réalisé de nombreux sauvetages ô combien importants, évitant la défaite à maintes reprises pour les siens.



Giovanni Di Lorenzo – Défenseur Droit

Di Lorenzo, le latéral droit du club champion, a été omniprésent dans tous les aspects du jeu. Durant les 35 matchs qu'il a joué, il a été décisif à 6 reprises (buts ou passes décisives), tout en aidant à maintenir le statut de meilleure défense du championnat des siens.



Kim Min Jae – Défenseur Central

On pourrait décidément mettre tout l'effectif de Naples dans cette liste..

Sans le sud-coréen, l'année de l'équipe italienne n'aurait pas été la même. Performant dans les duels comme dans les airs, le défenseur central a mis tout le monde d'accord, ce qui lui a valu l'attrait de la part de plusieurs grands cadors européens, à l'image de Mancehster United.



Di Marco - Défenseur Central

Ce fut la saison de confirmation pour Militao.

Après un trophée en Liga et en Ligue des Champions en 2021/22, il était diffile de faire mieux sur le plan collectif. Individuellement, le brésilien a été irréprochable, dans les duels et sur sa ligne. Il a su gagner au fil de la saison une place de titulaire indiscutable, au détriment d'Antonio Rudiger ou de David Alaba.



Théo Hernandez- Défenseur Gauche

C'est l'un des choix les plus évidents de cette liste. Ses performances pour l'AC Milan sont à la hauteur des attentes placées en lui. Comme il l'a montré pendant la Coupe du Monde avec la France ou avec les Rossoneri, il peut tout faire. Que demander de plus ?


Adrien Rabiot – Milieu Central

La saison a été remplie de drames pour la Juventus, qui a initialement reçu une pénalité de 15 points avant que la décision ne soit plus tard annulée. Cela ne les empêche pas de figurer à la seconde place. Si ce n'est pas une somme d'individualités mais un ensemble qui a performé de la Vieille Dame en 2022/23, un homme est sorti du lot. Il s'agit du français Adrien Rabiot, auteur de 8 buts et 3 passes décisives. Si son départ vers la Premier League cet été semble acté, nul ne doute que la Juve fera tout pour le conserver..



Sandro Tonali – Milieu Défensif

Sans lui, l'AC Milan n'aurait pas pu rêver des places européennes.

L'italien a totalement dominé l'entre-jeu et le milieu des champions en titre, comblant régulièrement les lacunes défensives trop nombreuses de ses coéquipiers..



André-Franck Zambo Anguissa - Milieu Défensif

Le milieu de terrain était annoncé, au début de sa carrière, comme celui qui allait révolutionner le rôle de milieu défensif. Toutefois, ses premières saisons n'avaient pas été à la hauteur. Depuis, il a fortement muri au fur et à mesure des rencontres, et que ses capacités se sont développées. Il est désormais un élément clé des napolitains, de par son physique et son côté technique, ce qui lui vaut cette place dans ce 11 type.



Khvicha Kvarastkhelia - Ailier Gauche

Si on revient un an en arrière, son nom ne vous dit surement rien. Il est aujourd'hui surnommé "Kvaradona", en référence à la légende Maradona. Rien que ça. Le géorgien a subjugué le monde entier par son talent naturel. Avec 12 buts et 10 passes décisives au compteur, il est susceptible de remporter le prix du meilleur joueur de l'année, et s'est déjà établi comme l'un des meilleurs à son poste.


Lautaro Martinez – Buteur

Champion du monde en décembre, finaliste de la Ligue des Champions, et ayant trouvé le chemin des filets à 19 reprises en championnat, tout réussit à Lautaro Martinez cette saison. L'argentin a confirmé son statut de titulaire indispensable en Lombardie, au détriment de Romelu Lukaku et d'Edin Dzeko, après avoir enchaîné grandes performances sur grandes performances.



Victor Osimhen – Buteur

Transféré depuis Lille il y a deux ans, le nigérian a enfin confirmé les 80M€ placés sur lui.

Avec 23 buts en 29 matchs (meilleur buteur de la Seria A), le "serial buteur" a été l'un des grands artisans du succès de Naples. Annoncé à Manchester United ou au Bayern Munich, partira-t-il cet été ? C'est la question que tout le monde se pose..



Mention plus qu'honorable : Rafael Leao

Avec 12 buts et 7 passes décisives, le portugais Leao a réalisé une saison exceptionnelle, en étant constant toute l'année. Lorsque l'on se dit qu'il n'a que 23 ans, il est effrayant de penser à quel point son niveau pourrait atteindre les sommets..


Rendez-vous mercredi prochain pour notre Équipe de la saison du championnat français, la Ligue 1.


La rédaction


Kommentare


bottom of page