top of page

Sergio Aguëro met un terme à sa carrière !

Sergio Agüero, l'attaquant du Barça, a officiellement annoncé ce mercredi l'arrêt de sa carrière. Avant de l'évoquer avec des mots forts, tout comme son avenir.


La nouvelle est donc tombée officiellement ce mercredi. Sergio Agüero, à cause de problèmes cardiaques apparus lors d'un match du Barça contre Alaves, est contraint de mettre un terme à sa carrière. Le buteur argentin l'a annoncé dans une conférence de presse donnée ce mercredi au Camp Nou.


Après avoir fondu en larmes, Sergio Agüero s'est exprimé plus en détail. Evoquant notamment sa carrière, sa décision et son avenir.

Sur son départ précipité du Barça

« Je reste avec le souvenir que les gens sont de grands fans, vous voyez des petits, des grands dans la rue... ça m'a beaucoup surpris et aussi toute l'affection. J'aurais aimé être ici et aider mais les choses arrivent pour une raison et je souhaite le meilleur au Barça. Ce sont de très bons coéquipiers et des jeunes qui veulent apprendre. »

Sur la décision de prendre sa retraite

« Je me sens bien en ce moment. Évidemment les deux premières semaines ont été dures, quand j'ai fait le premier test physique à la clinique, les médecins m'ont dit qu'il y avait une

grande possibilité de ne pas continuer.J'ai pris conscience mentalement, ce n'était pas facile. Et quand ils m'ont dit que c'était définitif, il m'a fallu quelques jours de plus pour l'accepter. »

Sur le bilan de sa carrière

« Cela m'est arrivé quand j'avais 33 ans et pas avant, mais je suis d'une part fier de ma carrière et heureusement que cela m'est arrivé maintenant et pas avant. Mais très heureux pour la carrière que j'ai fait. Vous voulez toujours gagner plus de choses, mais je me sens très heureux pour les titres que j'ai remportés. Vous pouvez toujours en donner plus mais je pense que j'ai fait de mon mieux pour moi et pour le club. »

Sur son avenir

« Maintenant, je vais être calme, je ne vais rien faire pendant un certain temps. Je ne peux pas dire comment vous devez vous souvenir de moi, je préfère que les gens disent ce que je mérite et mettent le nom qu'ils veulent sur ma carrière. » Maintenant que Sergio Agüero a annoncé l'arrêt de sa carrière, l'heure est venue de faire le bilan de l'immense carrière de l'attaquant argentin.

De ses débuts en 2003 à l'Independiente à son dernier match en pro avec le Barça en octobre dernier, le "Kun" a inscrit 427 buts en 786 rencontres, soit un ratio exceptionnel de 0,54 buts par match.Auteur de 260 réalisations en 390 matchs sous le maillot de Manchester

City (2011-2021), Agüero est le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Premier League (185 réalisations en 275 matchs) et le meilleur buteur étranger devant Thierry Henry (175). Sur le plan du palmarès, Sergio Agüero a remporté 21 trophées dont une Ligue Europa avec l'Atlético Madrid (2010), et cinq titres de Premier League avec Manchester City (2012, 2014, 2018, 2019, 2021), ou encore une Copa America avec l'Argentine (2021). Il manque juste au buteur de 33 ans une Coupe du monde et une Ligue des champions, qui lui ont échappé en finale en 2014 et en 2021. Une carrière exceptionnelle !

N'oublions pas également le moment le plus important de sa carrière, et sans doute l'un des plus beau de l'histoire du football. QPR - Manchester City. Dernière journée du championnat. 2-2 à la 93e minute après que les Citizens aient égalisés à la 91e. La victoire est obligatoire pour la conquête du titre. Manchester United ont battu, dans le même temps, Leeds, et son donc provisoirement champions. Les supporters des deux équipes suivent ces derniers instants. Une passe de Balotelli. Un instinct de génie. Aguerooooooo.

Titre de City !


Les clubs et équipes nationales ont tenues à remercier Kun pour tout ce qu'il a fait et apporté au monde du football :






La rédaction

Comments


bottom of page