top of page

"Scandale mondial" "Le match de la honte" "lamentable" : Retour sur Brésil🇧🇷 - Argentine🇦🇷

C'est un match qui restera, malheureusement, gravé dans les mémoires. Ce dimanche-soir, l'Argentine affrontait le Brésil à Sao Polo pour les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Après 5 minutes de jeu...


C'est sous une confusion totale des supporters, des joueurs, des staff qu'après 5 minutes de jeu, le match fut interrompu... par des représentants de l'agence sanitaire ainsi que par la police fédérale venus mettre fin à la rencontre. Pourquoi ? 4 joueurs argentins de Premier League : Martinez, Lo Celso, Buendia et Romero sont accusés d'avoir rompu les accords et violé le protocole sanitaire Anti-Covid. Selon eux, les joueurs auraient "oublié" de signaler aux autorités qu'ils avaient séjourné en Angleterre. Selon les lois brésiliennes, il est INTERDIT pour toute personne ayant été en Angleterre, en Inde ou en Afrique-du-Sud de rentrer sur le territoire.



Dans la confusion totale comme dit précédemment, Lionel Messi et Neymar se sont exprimés dans une vidéo prise par un journaliste pendant l'arrêt du match, avec les deux sélectionneurs, et ont fait part de leur incompréhension : "Ça fait trois jours qu'on est ici, pourquoi les agents de l'Anvisa ne sont-ils pas venus avant?". Le sélectionneur argentin déclara "A aucun moment nous n'avons été informés que (les quatre joueurs) ne pourraient pas jouer le match. Nous voulions jouer, et les Brésiliens aussi". L'agence sanitaire a tenté de se justifier en affirmant que tout ce que l'agence avait demandé n'avait pas été respecté, et que malgré les restrictions, les joueurs étaient partis jouer au stade.

La FIFA a annoncé que le match était pour l'instant interrompu (le jeu n'ayant pas repris hier), sans annoncer s'il serait à rejouer ou non. En Argentine, les journaux parlent de Honte Planétaire, en Angleterre c'est un Scandale Mondial... Il y a différentes issues possibles :

-le match est rejoué, sur terrain neutre

-le Brésil déclare forfait sur tapis vert 0-3.

-les deux équipes repartent avec un point, on garderait le score qui était 0-0.

-le Brésil perd sur tapis-vert et risque l'interdiction de jouer la Coupe du Monde 2022 (moins probable)


Affaire à suivre...


La rédaction



Commenti


bottom of page