top of page

🎙️🇫🇷Scandale, CdM, Deschamps : Noël Le Graët met les choses au clair !

Présent en conférence de presse, le président de la FFF, Noël Le Graët, a mis les choses au clair sur de nombreux sujets.


Interrogé sur l'avenir de Didier Deschamps, sur le sien, mais aussi sur les accusations portées

à son égard dans une affaire au sein de la FFF, Le Graët s'est exprimé au micro de l'Equipe, à quelques jours du début de la Coupe du Monde au Qatar.


Championne du monde en titre, la France va remettre en jeu sa couronne dans moins de 10 jours. Dans le groupe D, les Bleus affronteront le Danemark, la Tunisie et l'Australie, avec pour objectif la troisième étoile.



Concernant l'avenir de Didier Deschamps :


Le patron de la fédération a confirmé que la place du sélectionneur dépendrait du résultat des Bleus durant le Mondial :

"On est bien d'accord tous les deux, on se verra tout de suite après la Coupe du monde. Si on va en demi-finale, c'est lui qui a le choix. S'il se sent motivé pour continuer, on
ne discute même pas. Si on n'est pas dans le dernier carré, on discute... Dans cette hypothèse-là, c'est moi qui ai la main. On verra selon les circonstances. Cela dépend du jeu, si le champion du monde nous a battus... Mais si Didier n'est pas dans le dernier carré, il ne reste pas en place de façon certaine"


Sur son avenir :


C'est court et précis. Au cœur de la tempête médiatique depuis des révélations sur une affaire de SMS a contenu sexuel adressé à des employées de la Fédération, Le Graët a

confirmé son intention de continuer à la tête de l'instance française.

"J'ai envie d'aller au bout de mon mandat. J'ai deux ans derrière la Coupe du monde. Si Didier reste, je pense que je resterai"


Quant au scandale sexuel à la FFF :


Relancé sur le scandale révélé et les accusations à son égard, Noël le Graët s'est à nouveau montré très serein :

'Il y a un audit en cours. Il va se terminer assez vite. Je suis parfaitement serein sur son issue. Ensuite, concernant ce qui est paru dans la presse, il y a une plainte de ma part, une autre de la Fédération et une de Florence Hardouin. Pour moi, cette affaire est terminée. J'ai fait ce qu'il fallait. Et je n'ai jamais fait ce qui m'est reproché"


Concernant le pays hôte de la Coupe du Monde :


Persuadé depuis le début que le Qatar sera à la hauteur de l'événement, l'homme d'affaire a tenu à mettre les choses au clair sur les précautions prises par la sélection tricolore :

"On a envoyé une mission avec Florence Hardouin, Philippe Diallo, et Le Prevost. On est les seuls à en faire autant. Ils
ont constaté qu'il y avait des progrès. L'hôtel est bien et les salariés sont bien traités. Si je constate sur place qu'il y a des choses qui ne collent pas, on peut réagir. Je le ferai s'il le faut. Mais un a priori, non. Je serai avec les joueurs pendant toute la Coupe du monde. S'il y a des choses qui ne me conviennent pas, je ne manquerai pas de vous appeler."

Le message est passé..


La rédaction



1 Comment


cecilezobel
Nov 12, 2022

Article clair et précis, bravo, continue!

Like
bottom of page