Une nouvelle saison de la saga Kylian Mbappé vient de débuter..
Le quotidien L'Équipe a lâché une information fracassante ce lundi soir, confirmée quelques minutes plus tard par Fabrizio Romano, dont la fiabilité n'est plus à prouver.
Selon le journal français, le numéro 7 du PSG aurait indiqué à sa direction, via une lettre, qu'il ne souhaitait pas activer la clause d'un an supplémentaire incluse dans son contrat (qui le ferait prolonger jusqu'en 2025).
Pris de court par cette lettre, le club de la capitale aurait adopté une position défensive, affirmant que le joueur ne partira pas gratuitement.
L'éventualité d'un départ (si ce n'est une prolongation -peu plausible-) est la plus probable.
Cette information a été confirmée par le Parisien, qui rajoute que le timing passe très mal auprès de la direction parisienne, seulement 2 jours après l'annonce de Florentino Pérez, le président du Real, qui avait annoncé qu'il signerait le joueur dans un futur proche.
En cas de départ du champion du monde 2018, le Real Madrid et Manchester United sont les deux favoris pour le recruter. Un an après son échec, le vice-champion d'Espagne reste le club le mieux placer pour l'accueillir, et aurait déjà prévu l'argent au cas où ce scénario se présenterait. Une somme allant de 140 à 185M€ est évoquée.
Personne ne se doutait qu'un tel tremblement de terre frapperait le Camp des Loges.
Selon notre rédaction, même s'il s'agit d'un dilemme cornélien, le PSG aurait tout intérêt à récupérer 150M€ dès cet été plutôt qu'attendre un an en prenant le risque de le voir partir.
Partira-t-il cet été contre un gros chèque ou au contraire attendra-t-il la fin de son contrat pour s'en aller gratuitement ? Réponse dans les prochaines semaines..
La rédaction
Comments