top of page

Roumanie🇷🇴0-3🇳🇱Pays-Bas ; Sans trembler, les Oranje valident leur billet pour les quarts !

Et un, et deux, et trois zéro ! Dans une opposition à sens unique, les hollandais ont décroché leur billet pour les quarts de finale de l'Euro. La marche était trop haute pour les roumains, inexistants de la première à la dernière minute.


D'entrée de jeu, le bloc haut de la Roumanie mit la pression aux Pays-Bas, les gênant à la relance. Cela n'empêcha pas aux Pays-Bas de mettre le pied sur le ballon et de se procurer occasions sur occasions. Forcément, le mur défensif finit par craquer. L'ailier de Liverpool, Cody Gakpo, trouva le chemin des filets d'un superbe enchaînement sur le côté gauche. (0-1, 20ᵉ).


Au retour des vestiaires et avec plus de dix corners en poche, les néerlandais continuèrent leurs assauts, manquant de peu le break à plusieurs reprises. De l'autre côté, les coéquipiers de Dragusin peinent à dépasser la ligne du milieu, confinés dans leur propre moitié de terrain. Si Cody Gakpo pensait s'offrir un doublé aux alentours de l'heure de jeu, la VAR en décida autrement, et c'est un autre Oranje qui réalisa cet exploit. En moins de dix minutes, Donny Malen mit à mal le portier roumain à deux reprises, sur des frappes insolentes venues se loger dans le petit filet des hommes d'Iordanescu. (0-2 puis 0-3, 83ᵉ et 93ᵉ). L'addition est salée, et le score n'évoluera plus. Les Pays-Bas se qualifient ainsi sans trembler en quarts de finale, où ils affronteront la Turquie, tombeuse de l'Autriche. Inexistants, les roumains peuvent tout de même être satisfaits d'une compétition dans laquelle ils auront pris l'avantage sur la Belgique, l'Ukraine et la Slovaquie en phase de poules.


La rédaction

Comments


bottom of page