top of page

🏆Retour sur les distinctions individuelles de la cérémonie UEFA !

Et oui, il n'y a pas que le tirage au sort de la Ligue des Champions au programme d'aujourd'hui. En effet, l'UEFA profitait de l'occasion pour récompenser le et la meilleur(e) joueur/se et le meilleur entraîneur de la campagne européenne.


Karim Benzema, Thibault Courtois et Kevin De Bruyne étaient nominés pour le titre de meilleur joueur, tandis que Ancelotti, Pep Guardiola et Klopp faisaient partis des nommés pour celui de meilleur entraîneur. Des journalistes, sélectionnés par l'UEFA, ont voté.


Meilleur joueur


Et c'est notre français national qui soulève le trophée. Meilleur buteur de la dernière édition, très proche du record, Karim Benzema a réalisé sa meilleure saison, et aura tout prouvé, des phases de groupes dominées en passant par ses triplés contre le PSG et Chelsea, et enfin le titre final contre Liverpool.



Meilleur entraîneur


Sans surprise, c'est le tacticien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, qui remporte la distinction.

Ayant proposé un football de grande classe, renversant le PSG, ou encore Chelsea et Manchester City, avant de s'imposer contre Liverpool, les madrilènes auront réalisé un des, si ce n'est le, plus beaux parcours de l'histoire de la compétition.



Meilleure joueuse

L'Espagnole Alexia Putellas, Ballon d'Or 2021 a été sacrée pour la deuxième fois consécutive !

Malheureusement pour elle, suite à une blessure, elle est absente des terrains pendant 11 mois..


Le Real arrivera t-il à conserver son titre ? Si ce n'est pas le cas, qui soulèvera le trophée cette année?

Réponse dans les prochains mois..


La rédaction

Comentários


bottom of page