top of page

RealMadrid⚪1-1🔵ManCity ; Neutralisation totale, tout reste à faire au retour !

Ce soir se jouait, sans aucun doute, la confrontation la plus attendue de la saison : les tenants du titre face aux leaders de PL.


C'était le match que tout le monde attendait. C'était une finale avant l'heure. C'était

l'opposition entre les deux grands cadors du football européen. C'était une revanche de la demi-finale de l'année dernière. C'était une opposition entre les leaders de Premier League

et les tenants du titre. C'était La Casa Blanca contre les Citizens. C'était Real Madrid - Manchester City.

Dans un Santiago Bernabeu euphorique, ce sont les madrilènes qui ont pris l'avantage dans le premier acte.. avant d'être rattrapés en seconde période par les mancuniens. Score final : 1-1.

Vinicius Junior et Kevin de Bruyne sont les buteurs de la rencontre.

Même si les hommes de Guardiola joueront à domicile pour le retour, tout reste possible pour les Merengue, qui nous ont prouvé à maintes reprises que cette compétition était la leur. Le dénouement sera à suivre le 17 mai.

Retour plus en détail sur la rencontre ci-dessous.


---------------------------


Compositions :

Real Madrid -> GK : Courtois ; DEF : Camavinga, Militao, Alaba, Carvajal ; MIL : Valverde, Modric, Kroos ; ATT : Vinicius Junior, Benzema, Rodrygo

Manchester City -> GK : Ederson ; DEF : Akanji, Dias, Walker ; MIL : Stones, Rodri, Grealish, Gundogan, De Bruyne, Bernardo Silva ; ATT : Haaland


En première période, Manchester a monopolisé le ballon, inquiétant Thibault Courtois à plusieurs reprises.

Cependant, c'est bien Vinicius Junior qui a débloqué le compteur d'une frappe merveilleuse en dehors de la surface, profitant d'un travail remarquable entre Eduardo Camavinga et Luka Modric (1-0, 36e). C'est donc un énorme coup de canon qui a véritablement lancé cette demi-finale.


Après le retour aux vestiaires, la tendance s'est inversée. Ce sont les locaux qui ont pris le contrôle, avec plus de 68% de possession de balle.. mais ils n'en ont pas profité. Décidant de jouer en contre, l'équipe anglaise a su tromper la vigilance du Merengue, à la 67ème. Un pressing de Rodri sur une relance de Camavinga a permis à Gundogan de décaler De Bruyne, dont la frappe en première intention s'est logée dans le petit filet de son compatriote en sélection, le belge Courtois.

Dans une fin de match marquée par un fort rythme, les coéquipiers de Benzema ont poussé pour le 2-1, mais ont buté sur Ederson, que ce soit Tchouaméni, auteur d'une superbe frappe au début du temps additionnel, ou encore Benzema.


Le score n'évoluera plus. À noter le match transparent d'Erling Haaland, pourtant attendu au rendez-vous dans les grandes affiches européennes.


Le Real Madrid et City se sont donc neutralisés. Dénouement à suivre le 17 mai..

La rédaction



Pour voir le résumé vidéo de la rencontre : https://youtu.be/zpeoO6P-O0Q








Comments


bottom of page