top of page

⚪Real Madrid : le bilan de 2021/22 !

La saison 2021/22 est désormais terminée. Il est l’heure des bilans, avec aujourd’hui à l’affiche le Real Madrid. En Espagne

Pour ce qui est de la Liga, les Madrilènes ont réussi à récupérer le titre de champion, menant le classement la quasi-totalité de l'exercice. Carlo Ancelotti et ses joueurs ont particulièrement assurés à domicile, avec 13 victoires, 5 nuls, et seulement une défaite.

La déception est venue en Coupe Espagnole, où le Real Madrid s'est fait sortir en 1/4 par un valeureux Ath. Bilbao.

En Europe

Et de 14 ! Que dire de la saison européenne des Merengue ? Sensationnelle. Avec sans doute le parcours le plus difficile depuis de nombreuses années, le Real a tout d'abord sorti le PSG en 1/8e, puis Chelsea en 1/4, Manchester City en 1/2, et s'est défait de Liverpool en finale. Entre remontadas, coups du sorts, Rodrygoal, cette épopée fut exceptionnelle.

Les Tops de la saison

Les tauliers ont assuré, à l'image de Benzema et Courtois. L'un est favori pour le Ballon d'Or, l'autre est le meilleur gardien de la planète actuellement, que demander de plus ? Le trio des vétérans Modric-Kroos-Casemiro a montré match après match qu'il s'agissait du meilleur milieu d'Europe. Vinicius Junior a explosé, prouvant qu'il était l'un des meilleurs attaquants du monde.

En défense, Militao et Alaba ont eu des hauts et des bas, mais furent globalement excellents.


Les Flops de la saison Le premier flop n'est pas un joueur, mais un transfert, celui de Kylian Mbappé. Longtemps, très longtemps annoncé sur le départ au PSG, et sur l'arrivée dans la capitale espagnole, l'international français a décidé de prolonger son contrat, inattendu.

Certains hommes ont quand même déçus, à l'image de Mariano, Isco, ou Ceballos et Odriozola. G. Bale et E. Hazard n'ont rien fait cette saison, et le belge n'arrive toujours pas à s'imposer à Madrid.

Le Mercato Estival 2022 Le Real a déjà bien commencé son mercato. Arrivé il y a un an à peine, il est dors et déjà sur que Carlo Ancelotti continuera de travailler en tant qu'entraineur.

Au niveau des arrivées, il a déjà une. En effet, Antonio Rüdiger a signé, en provenance de Chelsea. Carlo Ancelotti chercherait également un latéral, pour concurrencer F. Mendy et Carvajal, et la piste Tchouaméni se confirme de jours en jours.

Côté départ, G. Bale, Isco et Marcelo ont annoncé qu'ils quittaient le club. Mariano Diaz, Ceballos et Jovic devraient le faire également.

Comment se déroulera l’intersaison ? Quels enseignements obtenus le Real prendra t-il en compte ? Réponse dans les prochains mois… La rédaction


Comments


bottom of page