top of page

🚨Real Madrid : L'avenir de Benzema se dessinerait en Arabie Saoudite !

Cela semblait impossible il y a quelques jours, et cela pourrait finalement bien se produire.

Karim Benzema n'a jamais été aussi proche d'un départ.

Alors qu'une prolongation devait automatiquement être activée après sa victoire au Ballon d'Or, celle-ci n'a jamais été rendue officielle. Comme l'a confirmé aujourd'hui Fabrizio Romano, le contrat est en suspens (le Real Madrid souhaite étendre le bail de Karim Benzema jusqu'en 2024, mais le joueur n'a pas encore donné sa décision).

Et pour cause, le buteur français est annoncé de plus en plus proche de l'Arabie Saoudite. Quatorze ans après son arrivée, il n'a jamais été aussi proche de partir.

Conscient de ne plus pouvoir être aussi performant que depuis l'après-covid, à cause de problèmes physiques, le capitaine du Real Madrid aurait indiqué à son club avoir reçu une offre titanique d'un club saoudien pour les deux prochaines saisons. Selon les informations d'El Mundo Deportivo et de l'AS, le club d'Al-Ittihad, sacré ce week-end champion, aurait offert 200M€ par an à Karim Benzema pour l'attirer, avec en plus un rôle d'ambassadeur en vue de la Coupe du Monde 2030 ainsi que 100% de ses droits d'images et un accord pour ne pas être taxé.

KB9 pourrait ainsi disputer son dernier match à la Casa Blanca ce dimanche, face à l'Athletic Bilbao..

Ce possible départ pourrait totalement chambouler les plans du champion d'Europe en titre. Selon Romano toujours, les Merengue pourraient investir sur un numéro 9. Le nom de Firmino, qui a annoncé quitter Liverpool cet été, a été évoqué depuis plusieurs semaines, initialement pour être la doublure de Benzema. De plus, les pistes Mbappé et Haaland pourraient revenir dans les prochaines semaines, même si l'arrivée d'un énorme cador est plus probable en 2024, date de l'expiration de leurs contrats respectifs.


Sa décision est attendue avant la fin de la semaine. (Information Fabrizio Romano)

Les heures et jours qui suivent sont donc cruciaux pour l'avenir du club et de l'international tricolore.

Affaire à suivre..


La rédaction


Comments


bottom of page