top of page

🚨Real Madrid : Haaland "Je jouerai ici en Espagne" - Casse tête - KM7/EH9 possible ? -

Erling Haaland a fixé son avenir, il jouera en Espagne, où ? Le Real Madrid sûrement. Mais son arrivée pourrait causer de nombreux problèmes...


"Je jouerai ici en Espagne"

Amené à devenir l'un des gros dossiers de l'été 2022, le cas d'Erling Haaland (Borussia

Dortmund, 21 ans) fait déjà énormément parler de lui cet hiver. Alors qu'une réunion privée sera mise en place assez rapidement avec les dirigeants du BvB afin de clarifier la donne et d'anticiper son remplacement, le Norvégien aurait déjà les idées claires sur son futur... Et ce dernier ne sera ni au Bayern Munich, ni au PSG, ni à Manchester City ou en Angleterre.

En vacances à Marabella en Espagne, le cyborg a notamment lâché cette phrase : « Je jouerai ici, en Espagne ». Une phrase qui ne laisse que deux possibilités : le Real Madrid, grand favori à sa signature (évoquée y compris par les dirigeants du Borussia Dortmund) et le FC Barcelone où Joan Laporta en a fait son grand objectif.



Un casse-tête pour le Real Madrid

Outre Kylian Mbappé, le Real Madrid aimerait également s'attacher les services d'Erling Haaland. Seulement, l'arrivée du Norvégien pourrait apporter quelques problèmes à Carlo Ancelotti.

Afin de se renforcer l’été prochain, le Real Madrid aurait quelques projets ambitieux sur le marché des transferts. Le club madrilène aurait fait de Kylian Mbappé sa grande priorité. Mais en plus de l’attaquant de 23 ans, les Merengue souhaiteraient s’attacher les services d’Erling Haaland. Le Norvégien est l’un des joueurs les plus courtisés sur le marché des transferts. Naturellement, de nombreux clubs sont dessus, dont le PSG. Cependant, une hypothétique arrivée d’Erling Haaland au Real Madrid apporterait des problèmes dans l’effectif de Carlo Ancelotti.


Comme l’explique Mundo Deportivo, si le Norvégien venait à rejoindre les Merengue, Karim Benzema pourrait être sa première victime. En effet, s’il s’engage avec le club madrilène, Erling Haaland devrait être placé au centre du projet de la Casa Blanca, ce qui aurait pour conséquence de remettre en question le statut de l’attaquant français, actuel meilleur joueur du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018. Karim Benzema pourrait même être poussé vers la sortie. Mais ce n’est pas tout. Erling Haaland pourrait également poser problème vis à vis de Kylian Mbappé. Les deux joueurs voudraient être la star référence au Real Madrid. Une cohabitation entre le Norvégien et le Français, qui entretiendrait une entente harmonieuse avec Karim Benzema comme l'ont montré leurs matchs en Équipe de France, s’avérerait assez délicate. D’autant plus qu’un problème d’égo pourrait s’immiscer dans tout cela, ce qui pourrait causer des ennuis à Carlo Ancelotti dans la gestion du vestiaire du Real Madrid..



Vers un transfert cet hiver, ou cet été ?

Fabio Gatto, très présent dans le monde du marché des transferts, avec notamment l'annonce de grandes arrivées avant l'heure lors du dernier mercato estival, a tweeté que Haaland serait un joueur du Real Madrid en janvier (à 40% de probabilité) ou cet été (60%), mais l'arrivée du norvégien ne serait plus une question mais une affirmation dans la capitale espagnole. Il ajoute qu'une somme de 150M d'euros si transfert cet été est évoquée en cas de prolongation de contrat du norvégien (avec une clause actuelle de 75M€ qui serait revalorisée), dans ces 150M€, 100 iraient au Borussia Dortmund, 30 à l'agent et 20 à la famille.



Affaire à suivre....

La rédaction

댓글


bottom of page