top of page

Real Madrid⚪3-1 Man.City🔵 : Réactions d'après-match !

Le Real Madrid a réalisé hier soir une remontada irréelle en 2 minutes contre Manchester City (voir article précédent). Les madrilènes rejoignent Liverpool en finale de la LDC. Voici les réactions d'après matchs.


La première personne qui s'est rendue vers les médias pour s'exprimer sur cette rencontre fut Carlo Ancelotti, le coach de la Casa Blanca. Il est revenu sur de nombreux points :

  • Quant au match

"Quand tout le monde pensait que le match était terminé, une bonne combinaison a suffit. Nous avons mis toute notre énergie. Pour gagner, il faut un peu de chance. C’était un adversaire très compliqué mais l’équipe ne baisse jamais les bras. Nous avions tout,

chance, sacrifice et énergie. C’était un match intense que nous avons très bien joué".

Sur le Real Madrid

"Je remercie les joueurs parce qu’ils donnent tout. Après il y a beaucoup de choses, comme Rodrygo qui entre et marque deux buts et Vallejo qui entre dans les dernières minutes et gagne les duels aériens".

  • Concernant la finale face à Klopp

"Je connais bien Jurgen, je le respecte beaucoup ainsi que son staff. Ca va être une finale fantastique. Une finale très partagée".


  • Quant à la compétition qu'est la Ligue des Champions

"Il y a eu quelque chose de bizarre lors de cette Ligue des Champions. Nous avons joué

contre des équipes très fortes, contre tous les forts. Le mérite revient aux joueurs et aux supporters qui nous poussent. Le symbole de ce maillot et la fierté du club rentrent aussi en jeu".


-------------------------------------


Ce fut ensuite à Pep Guardiola qui est revenu déçu en conférence de presse :

  • Quant au match

"Pendant la plus grande partie du match, l'équipe avait le contrôle. Nous avons bien joué, nous avons eu une très bonne occasion avec Jack. C'est vrai qu'ils donnaient la sensation d'être dangereux. Ils ont terminé avec quatre attaquants et Militao. Nous devons relever nos joueurs, ça arrive dans le sport. Ce sentiment d'être si proche de l'obtenir.... Ils ont pu mener 2-1, ils ont pris un penalty et c'était fini."

  • Est-ce sa pire défaite

"J’ai subi d'autres défaites difficiles en Ligue des champions, comme celle contre

Chelsea avec le Barça. Nous sommes passés tout près. En première mi-temps, nous avons eu du mal, mais en seconde mi-temps, c'était mieux. À la fin, nous n'avons pas contrôlé le jeu."

  • Concernant la double confrontation

"Au final, nous avons été brillants. Mais c'est une question de buts et ils en ont marqué un de plus. Je ne sais pas si on méritait plus. C'est comme ça que ça s’est passé."


  • S'est-il vu en finale ?

"Non, pas par expérience sur ce terrain, mais nous en étions très proches d'eux. Ils ont dû marquer deux buts, mais ils sont capables de le faire, leur histoire le dit. Félicitations à eux et à Liverpool. C'est un coup dur, c'est normal. Mais nous avons manqué de jeu en première mi-temps, nous n'avons pas eu de continuité. Quand nous étions au mieux de notre forme...".

  • Sur ses dernières minutes de la remontada

"Nous étions acculés par le Real Madrid. Nous savions qu'ils l'avaient fait dans leur histoire et ils nous l'ont fait. Quand nous étions mieux, c’est là qu’ils sont remontés."


  • Quant à son avenir

"Je ne sais pas. Je suis très heureux ici. Nous avons fait de grandes choses. Nous sommes toujours là, nous verrons dans le futur."


-------------------------------------

C'est Thibault Courtois, le gardien des madrilènes, qui est également revenu sur cette fin de match sensationnelle : "C'est encore plus dingue (que les matchs contre le PSG et Chelsea) car cela c'est joué dans les derniers moments. C'est ça qui est incroyable. Jusqu'à la 80e minute, on n'est pas vraiment bien, ils ont eu deux occasions que Ferland sauve sur sa ligne et que je sauve avec mon pied.

Quand le 1-1 arrive, tu vois qu'ils ont peur et c'est là qu'on l'a fait, je ne peux pas l'expliquer. Après le 1-1, on y croyait avec le temps additionnel de 6 minutes. Et avec ces 6 minutes, on l'avait déjà réussi à Paris et c'était la même chose aujourd'hui. On savait qu'on était mieux physiquement en prolongation et qu'on était au bon moment pour gagner. On est un bloc, offensif comme défensif, donc tactiquement, on était prêt pour ce match."


-------------------------------------


Le double buteur de la soirée, Rodrygo, a répondu à de nombreuses questions lui aussi :

  • Quant au match

"Je suis très heureux de pouvoir marquer deux buts en demi-finale et d'emmener le Real là où il doit être, en finale de la Ligue des Champions, pour la gagner. Je n'entendais même pas ce que mes coéquipiers me disaient car je n'y croyais pas. Nous perdions le match, sur mon premier but à la 90' nous étions morts, et ensuite il s'est passé ce qui s'est passé", avant d'ajouter : "La version que j'offre en Ligue des Champions est ma meilleure version et j'espère continuer à marquer beaucoup de buts. Avec ce maillot, nous apprenons à nous battre jusqu'à la fin. Ils ont marqué un but et nous étions presque morts, mais avec mon premier but nous avons commencé à y croire car nous l'avons déjà fait dans d'autres matchs, et ensuite j'ai mis le second". Dès maintenant, nous commençons à penser à Liverpool. Il nous reste d'autres matchs de Liga qui nous permettront de préparer la finale"

  • Sur Carlo Ancelotti


"C'est un ami, il est toujours avec nous entrain de rigoler. C'est notre entraîneur et notre ami".

  • Concernant le public madrilène

"Incroyable, il n'y a pas de meilleure sensation. Il a été difficile d'arriver jusque là, il reste encore le plus et le match le plus important, mais il faut profiter car nous avons passé deux ans sans public et cela est pour eux. La grande qualité de ce club est de ne jamais se rendre et de se battre jusqu'à la fin. Il faut féliciter toute l'équipe. Le public a été une grande aide pour continuer à se battre jusqu'à la fin. Cela fait partie de chaque match et il a eu beaucoup de mérite. Il faut remercier le public pour son soutien, il a été clé"


  • Quant à la fin de la saison

"Nous devons maintenant penser au match suivant, à l'Atlético de Madrid, même si nous sommes champions de la Liga, ce club exige toujours de gagner".


3-4 puis 3-1, la Casa Blanca s'impose, crée l'histoire et rejoint Liverpool en finale, pour un remake de 2018 ! Rendez-vous le 28 mai.


La rédaction




Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page