top of page

Real Madrid⚪3-1 Man.City🔵 : REALMONTADA HISTORIQUE !

Ce soir avait lieu la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City au Santiago Bernabeu. Au mental et au terme d'un match dingue, pour cloitre une double confrontation h-i-s-t-o-r-i-q-u-e, les madrilènes se sont imposés 3-1 (6-5 a.r.)


Voici les deux compositions qui ont commencé la rencontre, avec un 4-3-3 des deux côtés. Pour rappel, les anglais s'étaient défaits de l'Atletico en 1/4, et Madrid de Chelsea. Les Citizens s'étaient imposés 4-3 lors d'un match aller sensationnel.



Le Real s'est procuré la première occasion de la rencontre, avec un certain Karim Benzema. Les tensions ont commencées dès la 7e minute, le match est officiellement lancé. Modric et Laporte reçoivent un carton jaune après une altercation.

Au terme d’une première période équilibrée et plus fermée qu’à l’aller, aucune des deux équipes ne s'est imposée malgré plusieurs occasions de part et d’autre. Courtois s’est montré décisif devant Bernardo Silva et Foden tandis que le Real a eu du mal à la finition.


Les Skyblues prennent l’avantage grâce à un but de Mahrez, parfaitement servi par Bernardo Silva. Le Real doit désormais marquer deux fois pour arracher la prolongation, à la 73e minute, 0-1 (3-5)

Vient ensuite l'entrée en jeu de Camavinga et d'Asensio, deux profils offensifs remplaçants Modric et Casemiro. Un choix fort par Ancelotti. Et un choix qui s'est avéré payant. Improbable retournement de situation dans les derniers instants du match. A la 90e, Benzema sert parfaitement Rodrygo qui trompe Ederson d'une tête splendide, 1-1 (4-5). Dans la foulée, quelques secondes après, le brésilien vient inscrire un doublé et donne l'avantage aux siens, 2-1 (5-5).

Au terme de 90 minutes incroyables, le Real arrache la prolongation.

Métamorphosé par cette fin de rencontre splendide, c'est l'équipe madrilène qui se montre dangereuse. L'attaquant Karim Benzema, homme en forme et sauveur de Madrid de nombreuses fois cette saison, provoque un penalty, qu'il transforme sans difficulté, 3-1 (6-5). Le Real est virtuellement qualifié.

Benzema sort à la 103e minute, sous une ovation des supporters madrilènes.

(Le français égale le plus grand nombre de buts inscrits en phase à élimination de C1 (10), il devient le 3e meilleur buteur de la LDC (86 buts) à égalité avec Lewandowski, il devient le premier joueur français à inscrire 48 buts en une saison depuis 1966, devient le premier joueur français à marquer dans 5 matchs consécutifs en C1, mais il n'est aussi plus qu'à deux buts du record des 17 de Ronaldo sur une édition. Il est le deuxième meilleur buteur de l'histoire des demi-finale de LDC avec 8 buts. )


Les Citizens tentent le tout pour le tout, et croient même revenir mais Fernandinho se troue totalement après une parade exceptionnelle de Thibault Courtois, qui confirme qu'il est sans doute le meilleur gardien au monde actuellement.

A noter les performances incroyables des défenseurs de Madrid, particulièrement Carvajal et Nacho, qui ont sauvé encore et encore leur équipe.

Coup de sifflet final.

Incroyable Real Madrid, Hala Madrid y Nada Mas.


3-4 puis 3-1, la Casa Blanca s'impose, crée l'histoire et rejoint Liverpool en finale, pour un remake de 2018 !


La rédaction

Comments


bottom of page