top of page

Real Madrid⚪2-0🔵Chelsea ; Dominants de A à Z, les madrilènes ont déjà un pied en demis !

Aujourd'hui s'affrontaient le Real Madrid et Chelsea dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Retour sur la rencontre.


C'est un remake des quarts de la dernière Ligue des Champions qui s'est joué au Santiago Bernabeu. Les 11èmes de Premier League n'ayant plus que la Ligue des Champions à jouer, étant donné que le top 4 est inaccessible, étaient opposés aux tenants du titre. Ces derniers ont pris un avantage considérable pour la qualification en demis, avec une victoire 2-0. Benzema (qui est d'ailleurs rentré dans le club très fermé des joueurs à plus de 90 buts dans la compétition) et Asensio sont les deux buteurs du soir. Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.



Compositions :

Real Madrid -> GK : Courtois ; DEF : Camavinga, Alaba, Militao, Carvajal ; MIL : Kroos, Valverde, Modric ; ATT : Vinicius Junior, Benzema, Rodrygo

Chelsea -> GK : Arrizabalaga ; DEF : Koulibaly, Thiago Silva, Fofana, Chilwell, James ; MIL : Kovacic, Fernandez, Kanté ; ATT : Félix, Sterling


Dès les premiers instants de la rencontre, la domination madrilène s'est ressentie. Même si

Thibault Courtois a dû s'employer à deux reprises face à Joao Felix puis Sterling, les hommes de Carlo Ancelotti ont eu la mainmise sur le jeu, profitant de l'étincelante forme du duo Vinicius - Benzema pour faire la différence. Après un premier tir sans danger à la douzième minute, le buteur français a ouvert la marque, poussant au fond des filets une frappe de son coéquipier brésilien détournée par Kepa (1-0, 21e). Auteur de désormais 13 buts sur ses 8 derniers matchs à élimination directe, le Nueve a donc encore frappé, rentrant par la même occasion dans le club très fermé des joueurs à plus de 90 buts en LdC, le tout pour sa 130ème apparition dans la compétition. Seuls Lewandowski, Ronaldo et Messi ont fait mieux. L'emprise des champions en titre s'est ensuite amplifiée, sans pour autant parvenir à faire le break avant la pause.


Dans le second acte, c'est un caron rouge pour Chilwell à l'heure de jeu, coupable d'une faute en position de dernier défenseur sur Rodrygo, qui a définitivement plombé des Blues décidément invisibles. Alaba a tout d'abord sollicité Kepa sur un coup franc dangereux, mais c'est surtout Marco Asensio,

qui a signé une entrée gagnante pour marquer d'une magnifique reprise du gauche sur un centre en retrait de Vinicius, 3 minutes après avoir foulé la pelouse du Bernabeu pour la première fois de la soirée (2-0, 74e). Le break était donc fait.


Le score n'évoluera pas.


Cette rencontre totalement maitrisée de la part des hommes d'Ancelotti confirme leur statut de favori au titre final, et la victoire les place dans de très bonnes conditions en vue du match retour la semaine prochaine à Stamford Bridge. De l'autre côté, les Blues vont devoir se réveiller s'ils veulent s'accrocher à leurs rêves européens.



La rédaction




Comments


bottom of page