top of page

Real Madrid⚪1-0🔴Liverpool ; Benzema a frappé, les Merengue qualifiés !

Aujourd'hui s'affrontaient Liverpool et le Real Madrid dans le cadre des 1/8es de finale retour de la LdC. Retour sur la rencontre.


Avec un avantage de trois buts, ramenés lors de la victoire à Anfield 5 à 2, l'équipe

espagnole savait qu'il fallait se montrer solide lors du match retour, pour éviter tout risque de Remontada (une habitude des hommes de Jürgen Klopp..). Tout s'est bien passé pour les Merengue, qui se sont imposés 1 à 0. Karim Benzema est l'unique buteur de la rencontre. Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.



Compositions :

Real Madrid -> GK : Courtois ; DEF : Nacho, Rudiger, Militao, Carvajal ; MIL : Kroos, Camavinga, Modric ; ATT : Vinicius Junior, Benzema, Valverde

Liverpool -> GK : Alisson ; DEF : Robertson, Van Dijk, Konaté, Alexander Arnold ; MIL : Milner, Fabinho, Gakpo ; ATT : Nunez, Diogo Jota, Salah


La première mi-temps s'est soldée sur un score vierge, mais avec en tête les performances

plus qu'abouties des deux gardiens, Thibault Courtois et Alisson. D'un côté, le portier belge a sorti une frappe de Salah (7e) qui filait en lucarne, puis une magnifique horizontale sur la tentative de Nunez (33e), avant de remporter son duel face à Gakpo (36e). De l'autre côté, le brésilien a réalisé deux parades miraculeuses face à Vinicius Junior (15e) et Camavinga (20e).

0-0 à la pause donc, mais le score ne reflète pas la période de qualité qui s'est jouée.


Les hommes d'Ancelotti ont définitivement tué le suspense en seconde période, dans le

dernier quart d'heure. Benzema, suite à un cafouillage dans la défense, a permis aux siens de prendre 4 buts d'avance au cumul des deux matchs. L'attaquant français est décidément la bête noire des Reds, et compte désormais 7 buts en 8 matchs face au club anglais. Le français a par ailleurs trouvé le chemin des filets pour la huitième fois consécutive en phase finale de Ligue des Champions.


Après une dernière opportunité, où le Real aurait pu obtenir un penalty, sans succès malgré le recours au VAR, le club madrilène a validé son billet pour la suite de la compétition.



Les champions d'Europe en titre rejoignent les quarts.. les Reds repartent eux la tête basse, conscients qu'ils auraient pu faire mieux sur cette double confrontation.


La rédaction




Comments


bottom of page