top of page

Real Madrid 0-4 FC Barcelone : Le début d'une nouvelle ère ?

Retour sur la déroute madrilène hier soir à domicile, sur le score de 4-0, pour sa première défaite dans le Clasico depuis 2019 contre un FC Barcelone ressuscité.


Le FC Barcelone vient d'humilier le Real Madrid sur le score de 4 à 0 au Bernabeu.

Aubameyang par deux fois, Araujo puis Ferran Torres, ont participé à la masterclass catalane hier soir en y allant de leur(s) but(s). Ousmane Dembélé, en grande forme, a lui offert deux passes décisives.


Le Real Madrid reste leader, 9 points d'avance sur Séville. Le Barça remonte sur le podium, à 12 points de leur adversaire d'hier soir.


Aubameyang rentre dans l'histoire du Clasico.


En effet, Pierre Emerick, impliqué sur 3 buts dans le match (doublé + passe dé) est devenu le premier joueur du XXIe siècle à réussir cette exploit lors de son premier RealMadrid - FCBarcelone


Ancelotti assume l'entière responsabilité


Suite à la correction subie par son Real, l'entraineur Italien a tenu à s'exprimer en conférence de presse. Ciblé inévitablement après la désillusion, Carlo a pris la responsabilité de la

défaite : « L'approche de Modric en tant que numéro '10' était d'essayer de sortir le ballon par derrière et de trouver de l'espace derrière la ligne. L'approche n'a pas été bonne pour essayer de gagner. Le Barça a gagné le match. Parfois tu as raison, parfois tu échoues. J'ai échoué dans ce match », avant d'ajouter qu'il avait tenu le même discours pour ses joueurs : « Ma faute. C'est ce que je leur ai dit »

Le technicien refuse également de se cacher derrière l'absence de Karim Benzema :

. « Il ne faut pas penser qu'on a perdu parce que Karim n'était pas là. On a essayé de presser plus haut et ils sont bien ressortis avec le ballon. On a eu du mal à récupérer le ballon. Au début nous l'avons bien fait, mais ils ont contrôlé la pression quand ils ont marqué. Nous avons pris des risques avec la ligne haute et cela nous a coûté cher. »

Xavi ravi en conférence


L'entraîneur du Barça a tenu à saluer le grand match de ses hommes, espérant que cela marque le début d'une nouvelle ère, et n'a pas oublié de préciser que le score aurait pu être

encore plus lourd :

« Avant d'être l'entraîneur du Barça, je suis un Culé. Nous avons joué un match spectaculaire et je pense que nous aurions pu marquer plus de buts. Nous avons très bien joué et c'est une journée pour en profiter. On s'attendait à un match plus difficile. Oui, ce match peut être comparé au 2-6. Ils étaient similaires. Nous étions bien meilleurs que Madrid, nous sommes partis avec le sourire aux lèvres. Barcelone doit le fêter. Je suis très fier de mes joueurs. Sommes-nous de retour ? C'est une journée pour profiter. On est revenu d'une mauvaise série contre eux et on a fait un match spectaculaire. Je pense que ce 0-4 peut changer la dynamique du présent et du futur », a déclaré Xavi après le match.


Assisterons -nous a une fin de saison inattendue et exceptionnelle ? Les prochains mois nous le diront....

La rédaction





コメント


bottom of page